Divers

Le marché européen a de l'avenir

Par nplayer76 - Le 23/06/2008 à 23:54
Décidément la mode est aux analyses du marché du jeu video. Forcément, dès que ça rapporte de l'argent on s'y interesse. L'analyse du jour nous vient du magazine économique américain Forbes qui s'est interessé à notre bon vieux continent. Tout est parti d'une simple comparaison :
En Europe, le marché du jeu video en 2007 était de 17.9 Milliards de dollars pour une population de 495 millions d'habitants.
Aux USA, le marché du jeu video en 2007 était de 18.8 Milliards de dollars pour une population de 304 millions d'habitants.

Ainsi, le marché a quasiment la même valeur alors que les américains sont 2 fois moins nombreux que nous. En partant de là, Forbes en a déduit que le marché du jeu video en Europe était encore tout jeune et avait devant lui une bonne marge de progression. Ainsi cela pousserait les éditeurs à se concentrer sur ce marché afin de faire plus de ventes. Cette théorie est appuyée par Microsoft qui déclare que "l'Europe sera un des principaux champs de bataille dans le futur".

Côté Nintendo on peut déceler quelques progrés avec les sorties de jeux comme Mario Kart Wii ou Wii Fit étant sortis chez nous avant les américains... à moins que ce ne soient que des exceptions pour tenter de faire oublier aux Européens que de nombreux jeux ne sortent jamais sur leur continent ou alors avec des fois plus d'un an de retard, ou encore pour combler le fait que SSBB soit sorti inexplicablement 6 mois après les autres...

Faites vous votre avis surla question