Nintendo Wii

Le lancement de Muramasa aux States

Par aradeen - Le 09/09/2009 à 16:08
Le petit bijou de Vanillaware, Muramasa the Demon Blade, est sorti hier chez l’oncle Sam. Pour l’occasion, un trailer a été spécialement diffusé pour assurer la promotion du jeu et espérer que les gamers se ruent sur lui pour le dévorer. Vous retrouverez durant cette vidéo, toutes les forces du titre en profitant une nouvelle fois de l’univers graphique.

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2009/09/yt_1252501320.flv.flv]]


Si vous n’avez pas été attentif à l’actualité de Muramasa, le jeu s’apparente à un beat’em all teinté de RPG où vous aurez le choix de diriger deux personnages : Kisuke, un jeune ninja sans souvenir de son passé et Momohime, une princesse possédé par un esprit. Chacun d’entre eux auront la possibilité de porter trois lames parmi les 108 à trouver ou forger pour se lancer dans le franchissement des trente niveaux proposés. Côté graphismes, les développeurs ont optés par un style 2D puisant ses inspirations dans la mythologie japonaise du plus bel effet. Les amateurs de difficulté devraient être satisafait par la présence d’un mode « Insane Death » où ils devront refaire le jeu avec… un point de vie.




Les premiers tests américains ont été mis en ligne et tous soulignent la qualité du jeu malgré quelques petits défauts. Par exemple, il lui est reproché son côté old game sur le fait de devoir posséder un objet précis et les allers-retours nécessaires pour progresser. N’est-ce pas ce qui fait le charme d’un Metroid ou d’un Castelvania ?

Voici une petite conclusion bien sympathique de Gaming Nexus.

"Muramase : the Demon Blade est déjà destiné à devenir un objet de culte et je pense qu’il mérite mieux. Ce titre devrait être adopté par tous les propriétaires de Wii. Ne le laisser pas passer !"