Nintendo Wii U

Le développement de Zelda Wii U prendra moins de temps que prévu

Par darkmwiikads - Le 27/11/2011 à 08:30

Dans une récente nouvelle édition d'Iwata Demande traduit en anglais, nous avons pu sélectionner une information de taille concernant le développement d'un certain The Legend of Zelda Wii U. Vous vous rappelez sûrement de la démonstration présentée à l'E3 2011 qui nous avait laissés perplexes (d'ailleurs, ce n'est même pas Nintendo en personne qui a créé cette démo). Satoru Iwata a donc été très malin et a demandé à Aonuma-san et à Fujibayashi-san s'il serait possible de savoir le temps de développement que prendrait cet éventuel opus, et s'il pourrait être développé dans un laps de temps de trois ans, plutôt que cinq ans. Cette interview avait un rapport avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, et il se pourrait que l'on retrouve certains éléments non inclus dans ce jeu, qui apparaîtront dans ce titre sur Nintendo Wii U. 

Aonuma a donc déclaré que, d'après les différentes méthodes établies, l'équipe de développement pourrait finalement arriver à finir The Legend of Zelda Wii U plus tôt que prévu, même si, avec Fujibayashi, il est d'accord sur le fait que ce soit plutôt difficile. Iwata leur fait donc comprendre qu'une durée de cinq ans est vraiment très longue. Le directeur principal du développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword (Fujibayashi donc), réplique en disant qu'il va réfléchir à quelque chose, afin que le jeu puisse être développé en trois ans !

De plus, si nous prenons en compte les propos exprimés il y a un certain temps, Eiji Aonuma travaille sur The Legend of Zelda Wii U depuis deux ans (par rapport à aujourd'hui). Si nous nous fions ensuite à la déclaration intéressante de Fujibayashi, alors le soft sortira en 2012, voire en 2013. La suite, au prochain épisode...