
Le croque-mort Suda51 ne croit pas à une suite de Killer 7

Le déjanté mais très talentueux Goichi Suda a le chic pour toujours nous faire des déclarations pour le moins étranges. Après son No More Heros 3 qui pourrait s’apparenter à « une bonne diarrhée », le président de Grasshopper Manufacture nous en apprend un peu plus sur son drôle de passé et plus particulièrement comment il est entré dans le monde du jeu vidéo. Enchainant les petits boulots, dont celui de croque-mort, Suda51 a fait irruption sur le marché vidéoludique en créant des jeux de catch pour le compte de Human Entertainment.
Travailler dans des pompes funèbres semble avoir eu une grosse répercussion sur ses créations :
« Je suis probablement l’un des seuls développeurs de jeux vidéo à avoir vu et travaillé avec des cadavres. J’ai toujours voulu faire de la mort une expérience relativement puissante dans mes jeux. »
Voilà très certainement l’un des éléments déclencheurs de l’excentricité de Suda51 ! Pour finir, c’est toujours dans la même interview accordée au site internet CVG que nous apprenons qu’une suite au très bon Killer 7 serait très difficile à mettre en place, bien qu’il ait plusieurs fois montré son intérêt pour celle-ci :
« Malheureusement, Capcom est détenteur des droits… c’est pour cela que ca n’arrivera probablement jamais. »