Divers

Le créateur d'Assassin's Creed est licencié par Ubisoft

Par Shadowdeath - Le 08/05/2013 à 20:47

Patrice Désilets, le créateur de la série Assassin's Creed, dont les opus ont été vendus à plusieurs millions d'exemplaires, vient d'être licencié seulement deux mois après son retour dans la société Ubisoft. Le game designer avait quitté Ubisoft en 2010 pour rejoindre les rangs de THQ et à la suite du naufrage de l'entreprise, il reprit son poste d'origine au sein de la firme française. Ubisoft déclare que des discussions « de bonne foi » ont eu lieu entre Désilets et la société afin d'aligner le point de vue de l'homme avec celui de cette dernière, mais ces discussions auraient été « peu concluantes ». C'est donc à la suite de quoi Patrice Désilets s'est vu licencié.

Ce dernier, quant à lui, possède une explication de la situation totalement différente de celle de son ancien employeur:

Contrairement aux déclarations faites aujourd'hui, ce matin j'ai été résilié par Ubisoft. J'ai pris connaissance de cette résiliation en personne. On m'a remis le papier de cette résiliation et j'ai été, sans ménagement, escorté par deux gardes à l'extérieur de l'immeuble sans pouvoir dire au revoir à mon équipe ni récupérer mes biens personnels. Ce n'était pas ma décision. Les actions d'Ubisoft sont sans fondement et dénuées de sens. J'ai l'intention de combattre Ubisoft vigoureusement pour mes droits, mon équipe et mon jeu.

Cette stupéfiante nouvelle n'est pas sans rappeler qu'un Assassin's Creed IV : Black Flag est prévu pour cette fin d'année. Cet événement va t-il perturber les affaires en cours d'Ubisoft en ce qui concerne ce nouvel opus ?