
Le Cell-Shading est parfait pour le marché portable

Sorti en 2003, The Legend of Zelda : The Wind Waker a créé une véritable polémique lors de son annonce. Le premier trailer présentait un Link se mouvant dans un dessin animé intéractif dans un style appelé Cell-Shading. On peut donc clairement dire que cette présentation en a déçu plus d'un étant donné que ces derniers s'attendaient à un style proche de ce qui avait été diffusé en 2000. Cependant, au final, la qualité est bien présente et le cell-shading était un pur régal pour les yeux.
[[video:http://tv1.weebe.fr/data/2009/11/yt_1259527718.flv.flv]]
M.Aonuma travaille actuellement sur le prochain volet Wii de la saga The Legend of Zelda. Ce dernier en a d'ailleurs récemment profité pour commenter son travail sur l'épisode Game Cube, The WindWaker.
"Certains ont pu dire que le cell-shading était bien adapté au support portable : c'est exact. Ce style est parfaitement adapté aux épisodes voyant le jour sur la DS. Grâce a celui-ci, l'univers de Zelda est donc parfaitement retranscrit. D'ailleurs, pour cette jouabilité entièrement tactile que l'on peut retrouver sur notre portable, la 3D isométrique est obligatoire. Et si nous avions opté pour des graphismes photoréalistes, nous aurions du adapter des proportions réalistes. Le joueur aurait eu donc affaire à un personnage tout petit sur son écran."
Cette raison de proportion évoquée par M.Aonuma est bien vraie mais il ne s'agit certainement pas de la plus perspicace. En effet, le cell-shading permet surtout d'avoir sur une DS des graphismes détaillés et surtout très propres. De plus, ces épisodes forment la suite directe de the WindWaker. Quoi de plus normal de faire ces derniers dans le même style ? Cependant, seriez-vous tenté pour un épisode portable reprenant la gameplay de Ocarina of Time ?