Nintendo Wii U

Le background de ZombiU s'éclaircit

Par everred - Le 10/09/2012 à 10:10

Gabriele Shrager, un des responsables de ZombiU, s'est récemment entretenu avec l'Official Nintendo Magazine. Et du coup, voilà une bonne occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers bien particulier du FPS horrifique d'Ubisoft. Pour commencer, sachez que vous débuterez cette aventure dans la peau d'un certain Peter Johnson (pas généré aléatoirement apparemment), pauvre type armé en tout et pour tout d'une batte de cricket et qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans Londres. Le scénario progressera quant à lui grâce à différents personnages principaux qui vous donneront des quêtes et qui seront les plus à mêmes de vous faire partager leurs théories fumeuses sur la Prophétie Noire.

Cette fameuse Prophétie Noire aurait été énoncée dans le jeu par John Dee, un célèbre homme de science tourné vers la magie mais pour les besoins du scénario transformé en Nostradamus britannique. Il aurait réussi à prédire la grande peste de Londres en 1665 et en aurait annoncé une seconde pour 2012. Informations historiques cette fois : il s'agissait du « magicien » d'Elizabeth I, son astrologue et aussi son cryptographe. Une anecdote amusante : il signait ses lettres d'un 007. Signalons aussi que les joueurs découvriront une nouvelle langue dans ZombiU qu'ils pourront décrypter pour en faire profiter les autres. Celle-ci serait donc peut-être liée à ce personnage.

Le premier personnage (vivant) important que le joueur croisera est surnommé The Prepper (NDLR : un prepper dans la culture américaine est littéralement un homme qui se « prépare » pour mieux anticiper une éventuelle fin du monde). Il devrait agir comme notre mentor et nous guider à travers toute la première partie du jeu. Il croit totalement aux prédictions de Dee et attend de pied ferme qu'une seconde apocalypse s'abatte sur Londres et décime les zombies.

Le joueur rencontrera ensuite un groupe survivaliste répondant au doux nom de Ravens of Dee (les corbeaux de Dee). Ses membres ne seraient pas forcément des militaires mais plutôt des gens qui pensent que la prophétie est un avertissement et qui veulent préparer les londoniens à survivre pour créer une nouvelle civilisation. A leur tête, Sandra, une femme qui adhère elle aussi aux prédictions de Dee mais pas forcément à la lettre.

Entre temps, le joueur devrait avoir fait connaissance avec The Scientist, un jeune scientifique qui lui n'a que faire des prophéties et qui, caché dans le bunker de la Reine, cherche à développer un remède ou un vaccin pour sauver le monde.

Ainsi, le scénario du jeu illustrerait, selon Gabriele Shrager, une histoire d'apocalypse zombie mais sur un fond teinté d'éléments historiques. D'ailleurs, il sera possible de découvrir, au bon gré du joueur, des documents pour expliquer les découvertes de ce malheureux John Dee, qui raclerait probablement les planches de sa tombe de désespoir s'il pouvait voir ce que la jeunesse actuelle retiendra de lui. Enfin, nous apprenons aussi que ZombiU bénéficiera d'un mode survie où le but sera de finir chaque map en une seule vie, un challenge sans aucun doute corsé !

Voilà donc des informations bien alléchantes et nous avons hâte de pouvoir mettre nos mains sur ce soft qui devrait être disponible pour la fin de l'année 2012 sur la nouvelle console de salon de Nintendo.