GameCube

La Xbox 360 dépasse la GC au Japon

Par Algo - Le 11/09/2006 à 11:20
IGN nous fait un ptit bilan.

Microsoft se débrouille pas mal avec sa Xbox360 aux USA, mais on ne peut pas en dire de même pour le Japon. En plus du bide au lancement de la console, les joueurs japonais ont continué de la bouder tout au long de l'an de grâce 2006, en dépit des efforts répétés du Big M, bin oui, y'a bien Big N, alors pourquoi pas Big M, hein, ahah, c'est nouille, ça!!

...


En fait!! Microsoft a vendu 75,837 Xbox 360 au Japon au cours de l'année 2006, selon les chiffres de Enterbrain, alors que durant la même période, il s'est écoulé 77,124 GameCubes.

C'est une course très sérrée que se livrent les deux constructeurs. Durant les dernières semaines, Microsoft a réussi à vendre plus de X360 que de Nintendo de GC, l'écart atteignant parfois les 300 consoles par semaine. En effet, c'est tout simplement remarquable! Les gens de IGN ont du mal à se retenir de se taper des barres en nous transmettant ces chiffres.

La console de salon la plus vendue au Japon pour cette année est bien évidemment la PS2, avec 1,061,563 unités. Cependant, le grand gagnant reste la Nintendo DS, qui s'est écoulée à 5,208,404 unités rien que pour cette année. A titre de comparaison [mais sans plus, hein, comparons ce qui est comparable!], la PSP de Sony s'est vendue à 1,332,773 unités.

Microsoft se bat pour conquérir le marché japonais, demandant de l'aide aux meilleurs développeurs locaux, ce qui pourrait expliquer l'augmentation des ventes, mois après mois, en dépit de la GC. Bien entendu, le fait que Big N abandonne de plus en plus sa GC au profit de la Wii ou de la DS y est peut-être aussi pour quelque chose, mais bon, l'espoir fait vivre, hein!