Nintendo Wii

La Wiimote, pas terminée?

Par Algo - Le 16/06/2006 à 10:42
News de IGN. Traduite par bibi. Mais cette fois j'ai gardé que les meilleurs moments, parce que, la flemme, et parce que, le reste, on s'en tape!



Notre Shigeru Miyamoto préféré a déclaré à Famitsu que ce que l'on a tous vu lors de l'E3, bah, c'était pas la version définitive:
"Actuellement, nous débattons encore sur le nombre de boutons à utiliser"


Miyamoto a répondu à une question à propos des difficultés de Nintendo pour le design du controller. Il a affirmé avoir plein d'histoires sur les difficultés à partager, avant de déclarer que les designers de Nintendo se disputent encore à propos du nombre de boutons, mais que le design de l'E3 était final. Mais aussi qu'il était possible que le design change avant la mise en vente. Euh... Faut attendre de plus amples infos (où tout simplement la prochaine exhibition de la Wii).


Miyamoto avait également pleins de truc à dire à propos de l'E3 et de la Wii en général. Au vu des réactions des joueurs lors de l'E3, Miyamoto a avoué être soulagé.
"Nous avons commencé à réfléchir à ce hardware voila 3 ans, et au fur et à mesure que le travail avançait, le staff se demandait si il s'agissait vraiment de la direction à prendre"


Une des réactions lors de l'E3 a particulièrement fait plaisir à Miyamoto. En réponse à une question sur les réactions des éditeurs tiers face à la console, il a noté que [...] des gens qu'il ne s'attendait pas à voir jouer ont pris le temps d'essayer la Wii.



Miyamoto a aussi révélé que le thème du développement de la Wii était: "Une console que vous voulez allumer chaque jour". "Ce n'est pas simple", dit-il. "La DS est une console portable, donc vous finissez par l'allumer de manière désinvolte, tout en marchant... Dans le cas d'une console de salon, ce n'est pas possible. Nous voulions réaliser quelque chose qui puissent être utilisé chaque jour, comme une télévision".


Miyamoto décrit Wii Sports comme le jeu de base, fondamental, sur la Wii. "Je suis sûr que les gens se demandent "Pourquoi pas un Zelda?", mais des jeux comme un Zelda sont complètement différents du concept de la Wii." En notant bien que Nintendo continuera à faire des Zelda-like en plus des jeux du genre Wii Sports, il a ajouté que sur le planing des jeux Nintendo, le point le plus important était de faire des jeux en accord avec l'idée de faire de la Wii une machine que les jeux utilisent quotidiennement.


De la même manière que la DS avait le Pictochat inclut, la Wii aura quelques fonctionnalités directement incluses dans la console. En notant que la mémoire flash du système peut être utlisée pour des mises à jour, ou des améliorations, Miyamoto ajouta:"Cependant, on préférerait éviter de s'en servir, et plutôt tout inclure dès le début." Miyamoto n'a pas donné de détails sur ce qu'un joueur pourra tirer de la Wii en l'allumant sans jeu dedans.


Rappelons que les lecteurs de Famitsu ont choisi la Wii comme leur prochaine console de salon à 70%, loin devant la PS3, et à l'autre bout de l'univers de la XBox360. Mais bon, c'est un sondage japonais... En entendant ces chiffres de la part du journaliste de Famistu, Miyamoto déclara: "Les lecteurs pouvaient-ils choisir "Je n'en veux aucune"? Je me le demande, car nous nous battons pour convaincre ces "Je n'en veux aucune"!



Tous avec moi: Miyamoto, président! Miyamoto, président!