
La Wii U ne signera pas la fin de carrière de la Wii

Nous ne sommes pas sans savoir que la Wii U, la future console de salon de Nintendo, sera lancée dès l'année prochaine avec une tendance pour la fin d'année, signant plus ou moins le fatal déclin de sa grande soeur la Wii. Mais Nintendo of America et plus précisément son président Reggie Fils-Aime a tenu à signaler que l'arrivée de la Wii U n'allait pas pour autant arrêter net la carrière de la console de salon la plus vendue de la firme. Avouons que cette déclaration est assez ironique vu le peu de soutient dont la branche américaine a fait preuve en refusant l'arrivée de jeux comme Disaster : Day of Crisis ou plus récemment Xenoblade Chronicles :
Le consommateur qui achète une Wii aujourd'hui sera forcément un client différent de celui qui achètera la Wii U dans le futur. C'est la première fois que la Wii est disponible pour 149,99$ ou moins, le public touché en ressort plus vaste de ce fait. Ce sont des consommateurs qui ont qui ont entendu parler de la Wii ces deux dernières années, mais à 199$ et même 249$ c'était financièrement hors de leur portée. Nous n'avons pas encore annoncé de prix pour la Wii U, mais vous pouvez clairement vous attendre à un prix différent pour des jeux qui le seront tout autant. Nous croyons que la Wii et la Wii U cohabiteront pendant un certain temps. Nous sommes en train de préparer le public qui a acheté la Wii à transférer leur ludothèque actuelle vers la Wii U.
Cette cohabitation entre deux consoles arrive régulièrement et est souvent bénéfique aux acheteurs de la Wii qui ne comptent pas passer tout de suite à son successeur sans pour autant se retrouver en pénurie complète de nouvelles sorties. Reste à voir ce que Nintendo compte apporter pour la retraite de sa Wii car pour le moment, aucun jeu d'envergure n'a été annoncé pour la deuxième moitié de l'année prochaine, surtout que les équipes de Nintendo of Japan doivent avoir beaucoup de pain sur la planche pour proposer des jeux HD, une première pour la firme japonaise.