Nintendo Wii U

La Wii U hackée pour de bon !

Par alexniac - Le 30/04/2013 à 21:09 (Dernière modification Le 30/04/2013 à 21:20)

Il avait fallut peu de temps à la team WiiKey pour hacker la Wii ! Souvenez-vous, nous étions en 2008 et la Wii commençait à exploser dans les charts ! Quand soudain, un groupe de hackers dévoile publiquement une faille découverte dans The Legend of Zelda : Twilight Princess permettant de démarrer un logiciel non-officiel depuis la carte SD. Cette petite découverte n'était que le début d'une longue bataille face à Nintendo qui, au fil des différentes mises à jour, tentait en vain de combler les failles.

Avec la Wii U, il fallait à tout prix éviter cette situation ! Mais il semblerait que les hackers ait déjà gagné une manche... 

Oui, c'est vrai ! Nous avons complètement déchiffré le système d'authentification, le chiffrage des disques, le système de fichier et tout ce qui est nécessaire pour ce hack de nouvelle génération. Restez à l'écoute pour les futures mises à jour !

Il serait actuellement possible de jouer aux jeux copiés mais pas de débloquer le zonage de la console ou de modifier les jeux. Mais surtout, il ne serait pas encore possible de faire tourner les homebrew, ces programmes amateurs permettant d'obtenir des fonctions qui ne seront jamais proposées par Nintendo. Mais surtout, certains homebrew avaient, à l'époque de la Wii, pour but d'outrepasser les mises à jour système, ce qui serait, pour Nintendo, un pas de plus vers un hack complet de leur machine. Affaire à suivre... même si on espère que vous n'essaiera PAS de faire tourner des copies de jeux !

[UP]Et oui ! Quelques minutes seulement après cette annonce, Nintendo a répliqué ! 

Nintendo est conscient qu'un groupe de hackers clament avoir compromis la sécurité de la Wii U ! Cependant, nous n'avons aucun rapport de jeux Wii U illégaux ou d'applications non-autorisées qui seraient fonctionnels sur la console, du moins dans le mode Wii U. Nintendo continue de monitorer la sécurité du système de la Wii U   et entreprendra toutes les procédures technologiques et judiciaires nécessaires afin d'empêcher la mise en place de ce piratage !

Nintendo semble donc confiant concernant la sécurité de sa machine. On espère juste que la firme de Kyoto saura mieux se débrouiller avec sa nouvelle console de salon qu'elle ne l'a fait avec la Wii...