Nintendo Wii

La Wii est un virus selon l'ex-directeur de DICE

Par Sebastian - Le 28/02/2010 à 14:30

Le monde du jeu vidéo est rempli de personnalités ne sachant pas tenir leur langue bien au chaud. Aujourd'hui, c'est Fredrik Liliegrin, l'ex-patron de DICE, qui nous le prouve avec brio. Selon ses dires, la Wii serait "un virus qui ne colle pas".  

"Tout le monde rentre à la maison, c'est un jouet, les gens doivent apprendre à réaliser que la Wii est un jouet, pas un divertissement axé produit. Les gens viennent à domicile, ils jouent un petit peu à la Wii, ils ont l'impression que c'est vraiment cool, bla bla bla, ils sortent et en achètent une. Demandez aux gens combien de fois ils jouent à la Wii, ils ne sont pas de ces personnes qui en achètent une parce qu'ils ont une Xbox 360 ou une PS3. Les gens qui ne possèdent que la Wii, demandez-leur à quelle fréquence ils utilisent leur machine. Ils ne l'utilisent pas, c'était cool, mais ils ne sont pas des joueurs, alors ils l'ont rangée."

Que dire, si ce n'est que ce genre de discours, on y a souvent eu le droit ces dernières années... Il est vrai que beaucoup de familles ont suivi la mode et acheté la Wii principalement pour les party-games, mais il y a toujours ces joueurs friands de softs Nintendo qui résistent encore et toujours à l'envahisseur. Que pensez-vous de tout cela ? La Wii est-elle un virus ou bien une console de jeux tout à fait normale ?