Nintendo Wii

La Virtual Console imaginée par IGN !

Par offspring182 - Le 13/01/2006 à 19:43
La Virtual Console que ça s'appelle, et ça permettra aux fous de rétro (dont je ne fais pas parti ... et oui, vive l'avenir, pas le passé) de jouer et/ou télécharger tous les jeux, ou presque, parus sur les 3 fameuses consoles de salon de Big N: NES, SNES et N64 !

IGN, le roi des sites de jeu vidéo s'est intéressé à la manière dont pourrait fonctionner cette Virtual Console (VC, ça ira plus vite, et c'est tellement plus intime ...): il nous donne ainsi le fonctionnement probable de la VC, avec quelques images faites en speed histoire qu'on comprenne mieux ! Mais rassurez-vous, rien à voir avec le design que sera celui de l'interface Revolution, heureusement d'ailleurs, parce que c'est profondément laid :D.

D’après IGN, on devrait pouvoir accéder directement au Menu Principal de la Revolution en appuyant sur le bouton « Home » présent sur le PAD. Dans ce Menu on peut retrouver tout ce qu’on connaît déjà : paramètres, cartes mémoires, contrôles parentaux, et… la fameuse VC !




En choississant celle-ci, un choix entre 3 consoles s’offrira a nous : la NES, la Super NES et la Nintendo 64 (en ce qui concerne la Gamecube, elle n’est pas présente tout simplement car il n’y a pas d’émulateur pour cette console, il faudra donc insérer dans la Revo les jeux NGC).




Pas mal pour l’instant, non ? Continuons notre petite visite guidée…
Une fois la sélection faite une liste des jeux disponibles devrai s’afficher, à ce moment deux choix assez logiques s’offrent à nous : on achète, ou on loue... dans le premier cas, le jeu sera stocké dans un dossier « Ma librairie », dans le deuxième cas le jeu possédera sans doute une date d’expiration au bout de laquelle il sera effacé ou désactivé.



Point important : l’étude travaille sur trois types de tarifications : un petit abonnement de 14.99 dollars par mois pour pouvoir jouer à tout et autant de fois que possible; ou un achat de jeux à l’unité : le prix varie en fonction de la console : de 2.99 dollars pour un jeu de NES à 19.99 dollars pour un jeu de Nintendo 64.







Voilà, fin de la visite !
Un rappel important : Ces images ne sont pas du tout l'interface telle que nous la trouverons sur Revolution. c’est juste un petit aperçu fait pour imaginer à quoi pourrait ressembler la VC.