
La Team Ninja et la Wii U, une grande histoire d'amour

Décidément très présente sur la scène vidéoludique, la Team Ninja revient dans l'actualité aujourd'hui avec une interview de son boss, Yosuke Hayashi, qui revient sur les capacités de la Wii U mais également sur Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. D'abord interrogé sur la Wii U, sa puissance mais aussi la philosophie liée au développement de jeux pour le compte de Nintendo :
En terme de puissance, la Wii U est au niveau de la PS3 et la Xbox 360 mais avec la possibilité de gérer l'écran du GamePad. Et cet ajout n'est pas négligeable car comme pour toutes les machines de Nintendo, la puissance n'est pas au centre du débat. Le challenge est d'utiliser de manière créative les machines. Quand nous faisons des jeux pour Nintendo, ils arrivent et nous défient de faire un jeu qui utilise la machine de manière créative. C'est une constante que nous avons toujours prise en compte chez Nintendo.
Ensuite, M. Hayashi revient sur le portage de Ninja Gaiden 3 sur Wii U qui selon lui est plus accessible et plus facile à jouer grâce au GamePad de par l'ajout des ninpos, armes et liste de coups directement sur l'écran tactile. Si l'on ajoute à cela le retour des démembrements, la présence de tous les DLC sortis jusqu'ici, Ayane en tant que personnage jouable et une IA revue et corrigée, cette version n'a vraiment rien à envier à celles sorties jusqu'ici sur les consoles concurrentes. L'occasion pour le journaliste de demander si le jeu sera réédité sur les autres supports afin de bénéficier de ses ajouts ou si celles-ci pourront être accessibles via un DLC :
Pour le moment, nous nous concentrons sur la sortie de Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge sur Wii U mais nous voulons que le plus de gens possible puissent apprécier ce mélange de challenge et de fun. Alors amener ça sur les autres supports est quelque chose auquel nous réfléchissons. Mais la priorité est à Razor's Edge.
Il a fort à parier que cette "superior version" ne soit donc pas exclusive à la Wii U bien longtemps, même si l'apport du GamePad ne pourra pas être visible sur les consoles concurrentes. De quoi se sentir quelque peu pigeonné pour les joueurs ayant acheté le jeu à la sortie sur PS3 ou Xbox 360, surtout s'il leur faut repasser par la case porte-monnaie.
En attendant, les joueurs Wii U ont de quoi se réjouir et pourront profiter de Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge dès le 11 janvier 2013.