Rubrique

La Rédac' se Lâche - Souffre portefeuille, souffre !

Par kraydepor - Le 05/09/2011 à 06:00

 NM

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Le retour ! Après des vacances bien chargées, la rubrique reprend ses droits le lundi, comme à son ancienne habitude. Pour ce come-back, j'ai décidé d'axer le sujet sur la fin d'année 2011 dantesque qui se profile sur quasiment toutes les consoles du marché. Que ce soit Sony sur PS3, Microsoft sur 360, Nintendo sur Wii et 3DS ainsi que les éditeurs tiers, il y a le choix et facilement une bonne quinzaine de gros hits à venir en l'espace de seulement 2 mois. Alors c'est bien, très bien pour notre passion... mais cela soulève un problème !

D'accord, je ne vais pas me plaindre parce qu'il y a des jeux. Non, loin de là. Ce qui me désole grandement, c'est cette abondance de titres à la même période, alors que le reste de l'année reste juste "potable". Fête de Noël... d'accord, le problème est expliqué. Mais avouons que tout cela est très énervant pour savourer la totalité des jeux au moment de la sortie ou, dans une autre mesure, pour les personnes n'ayant pas les moyens (et pour nous, rédacteurs, qui devont bosser encore plus !). Nous pouvons aussi retarder nos achats en fonction de nos préférences mais attendre des années pour voir débarquer un Zelda, alors que dans le même mois nous avons un Super Mario, le retour de Rayman et un nouveau Mario Kart (tout en passant par Batman ou encore Kirby et Layton), il est franchement très difficile de résister.

Alors messieurs les éditeurs, essayez de créer un planning de sorties un peu plus étalé. Non seulement les ventes pourraient être meilleures mais les joueurs pourraient profiter calmement de votre travail.

Excellente rentrée à vous !

Kraydepor