Rubrique

La Rédac' se Lâche - Quand GAME fait des comparaisons...

Par zeldam - Le 20/09/2010 à 06:00
Samedi dernier, je suis allée à Score Game. A l'occasion de la sortie du PS Move, le magasin proposait aux clients de tester l'accessoire et d'assister à une démonstration. Histoire de voir ce que ça donnait, je me suis posée quelques minutes. J'en ai profité pour écouter (en toute discrétion je vous rassure) le vendeur parler à un couple : 
"En fin de compte, le PS Move c'est une WiiMote en bien plus précis et avec des graphismes PS3 !". C'est ce que le vendeur disait à qui voulait bien l'entendre. Sur le coup, j'ai trouvé vachement culotté. Vanter les avantages d'un accessoire en utilisant le nom d'une marque conccurente. Certes, c'est le business, mais tout de même. Ne serait-ce que pour le respect de la concurence et pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, j'aurais trouvé ça plus correct que ce vendeur vende le produit tout en gardant une certaine neutralité. Cependant, il est vrai que le vendeur se doit de conseiller aux vendeurs le meilleur choix possible. Mais la manière dont cela a été fait m'a à vrai dire plutôt refroidie. Je suis peut-être la seule à voir le mal là-dedans, j'avoue avoir tendance à dramatiser les choses parfois. Néanmoins, j'ai trouvé ça vachement révélateur. Cela prouve quand même que Nintendo est une source d'inspiration. Que ce soit pour les arguments des vendeurs ou bien pour la conccurence !
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous une très bonne semaine !

La Redac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !

-----------------------------------------------------------------------

Samedi dernier, je suis allée à GAME. A l'occasion de la sortie du PS Move, le magasin proposait aux clients de tester l'accessoire et d'assister à une démonstration. Histoire de voir ce que ça donnait, je me suis posée quelques minutes. J'en ai profité pour écouter (en toute discrétion je vous rassure) le vendeur parler à un couple : "En fin de compte, le PS Move c'est une WiiMote en bien plus précis et avec des graphismes PS3 !". C'est ce que le vendeur disait à qui voulait bien l'entendre.

Sur le coup, j'ai trouvé vachement culotté. Vanter les avantages d'un accessoire en utilisant le nom d'une marque concurrente ? Gonflé quand même. Alors oui, c'est le jeu, c'est le business, mais tout de même. Ne serait-ce que pour le respect de la concurrence et pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, j'aurais trouvé ça plus correct que ce vendeur vende le produit tout en gardant une certaine neutralité. On voyait là clairement le parti qu'il prennait. Cependant, il est vrai que le vendeur se doit de conseiller aux clients le meilleur choix possible. Mais la manière dont cela a été fait m'a à vrai dire plutôt refroidie (suis-je la seule à voir le mal là-dedans ?). Au final, j'ai trouvé ça vachement révélateur. Cela prouve quand même que Nintendo est une source d'inspiration. Que ce soit pour les arguments des vendeurs ou bien pour la conccurence !

Je vous souhaite à tous une bonne, heureuse, joyeuse, ensoleillée, superbe... semaine !

Zeldam