Rubrique

La Rédac' se Lâche - Pourquoi le monde est-il si cruel ?

Par Sebastian - Le 23/05/2011 à 06:00

 La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai choisi un tel titre et une telle image pour vous confier aujourd'hui mes sentiments dans ce nouveau La Rédac' se Lâche. Bah en fait, c'est tout simple, cela concerne l'E3. Oui je sais, l'E3 c'est super cool, c'est très excitant et ça nous fait baver comme jamais derrière nos écrans. Oui, mais il y a juste un problème de taille qui doit concerner pas mal de monde : les dates et les horaires de l'événement.

Déjà, tous ceux qui travaillent jusque tard le soir, voire la nuit, doivent sûrement regretter de ne pas pouvoir suivre à fond les diverses conférences de la grande messe du jeu vidéo, puisque la majorité de l'E3 se déroule à partir de la soirée et de la nuit. Il doit tout de même y en avoir qui ont le courage de rester debout pour ne rien rater et je les félicite à haute voix, car ça ne doit pas être simple d'aller au boulot avec des cernes aussi grosses que Wario et l'envie de tuer tout ce qui bouge après avoir vu le tout nouveau trailer de Call of Duty 17 : Modern Warfare 11. Ensuite, tous les scolarisés qui ont à passer un examen doivent sûrement se ronger les ongles à l'idée de découvrir les nouveautés de Nintendo et d'autres compagnies tout en lisant des fiches sur Hitler, Baudelaire et je ne sais quel autre sinistre personnage qui est né dans l'unique but de torturer de pauvres âmes innocentes. Moi par exemple, j'ai le Bac Littéraire à passer (c'est pour cela que je n'ai sorti aucun exemple concernant des matières qui n'ont plus aucun intérêt pour moi, vous savez bien, je parle des mathématiques et d'autres matières qui ne servent à rien pour les gens de mon espèce) et les journées qu'on nous accorde pour réviser tombent... en plein E3, charmant n'est-ce pas ? Rien que l'année dernière, ce n'était pas simple de suivre toutes les conférences, de rester à l'affût 24h/24 pour vous partager chaque nouveauté tout en relisant un nombre incroyable de pages sur des auteurs qui m'ont surtout ennuyé durant toute une année. Cette année ? Ca va être pire, puisque cet E3 s'annonce encore plus énorme que par le passé et que j'ai encore plus de choses à réviser... 

Mais rassurez-vous, je serais opérationnel à cent-pour-cent durant toute la durée de l'événement, tout simplement parce que je fais passer ma passion avant le reste ! Bon, pas tout le reste, juste l'éducation en fait. Il y a juste le risque que je sois absent durant un bon bout de temps après cette période à la fois magique et fatigante : soit j'aurais tenté de me suicider, soit je vais m'enfiler plusieurs dizaines de verres de tequilas et me retrouver, par hasard et en toute incrédulité, en plein désert du Sahara. Bref, est-ce que vous aussi vous ressentez un peu de frustration à cause des dates et des horaires de l'E3 ? Est-ce vous avez quelques anecdotes à partager avec nous concernant ce que vous avez fait comme sacrifices pour suivre ce grand événement vidéoludique ? Nous vous écoutons !

Sebdu60, un staffeur qui va en voir de toutes les couleurs dans quelques semaines