Nintendo 3DS

La raison pour laquelle les personnages de Fire Emblem n'ont pas de pieds

Par sharkun - Le 03/04/2013 à 22:14

FE

Sorti au pays de l'Oncle Sam depuis 1 mois maintenant, Fire Emblem : Awakening fait encore parler de lui au détour d'une révélation, et pas des moindres, puisque beaucoup de fans se sont attardés sur le mystère de l'absence des pieds des personnages.

8-4, une entreprise de localisation de jeux vidéo, a eu la chance de pouvoir parler avec quelques développeurs de Intelligent Systems, studio de développement Nintendo en charge du soft. C'est après avoir posé quelques questions que l'entreprise demande au studio pourquoi les personnages dans Fire Emblem : Awakening n'ont pas de pieds (sur leur modèle en 3D). Toshiyuki Kusakihara, directeur artistique du jeu, s'explique sur cette étrange décision: 

L'idée était de rajouter une sorte de déformation unique aux personnages. Quant à savoir pourquoi ça a terminé comme ça ... Au début du projet, nous n'étions pas totalement sûr du nombre d'os et d'articulations que nous serions capables d'utiliser pour chaque modèle de personnage. 

Comme nous le voyons maintenant, il y a une articulation au niveau des genoux et il n'y a rien en-dessous que ça soit les chevilles ou les pieds. Du coup, ça rend un peu plus facile l'application des animations sur les personnages. Nous avons découvert par la suite que, avec la 3DS, nous avions plus de puissance du CPU disponible que prévu pour étoffer un peu plus les modèles, ajouter de véritables chevilles etc. Nous étions comme "Eh bien, s'il y a une prochaine fois, peut-être qu'il y aura plus de chevilles ..."

Une volonté d'apporter une touche originale, une suppression pour faciliter le travail des développeurs et une sous-estimation de la puissance du processeur de la 3DS, telles sont les raisons pour lesquelles les personnages de ce Fire Emblem : Awakening n'ont pas de pieds. Quoi qu'il en soit, les fans européens en ont, ce qui leur permettra sans aucun doute de courir acheter le soft dès le 19 avril prochain.