
La Gamescom, ça commence aujourd'hui

Les joueurs le savent bien, deux gros événements marquent les vacances d'été. Le premier, c'est l'E3, dans lequel Nintendo a su remporter (et haut la main) l'enthousiasme de la foule. Le second commence aujourd'hui même et finira en fin de semaine : la Gamescom.
Si l'E3 est beaucoup plus adressé aux journalistes qu'aux joueurs, la situation s'inverse ici. Et même si la première journée est entièrement consacrée aux médias, ça ne change rien au fait que jamais le festival n'avait jamais autant de réservations de billets. On espère que l'organisation suivra, et que les participants n'auront pas à faire une queue de trois heures pour 15 minutes d'un jeu, beaucoup de plaintes ayant été émises sur ce point l'année dernière.
Comme l'année passée, Nintendo participe, et avec un line-up remarquablement varié. Sur Wii U, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Yoshi Wooly World, Splatoon et surtout Super Smash Bros for WiiU seront incontestablement des stars du festival. La 3DS semble légèrement plus en retrait, mais pas pour autant impuissante. Elle peut en effet compter sur Monster Hunter 4 Ultimate, Super Smash Bros for 3DS et Curtain Call pour appâter la foule.
Seule ombre au tableau, Nintendo n'a pas encore annoncé si la société fera oui ou non une conférence, mais on espère bien que ça sera le cas. Il serait dommage qu'avec un tel line-up, la marque reste en arrière par rapport à ses concurrents...