Nintendo Wii U

La durée de vie de The WonderFul 101 estimée !

Par alexniac - Le 19/06/2013 à 10:33

Avec Platinum GamesNintendo s'est trouvé un allié de choix pour l'aider dans sa bataille vidéoludique ! En effet, qui de mieux que le studio à l'origine de MadWorldBayonetta ou de Vanquish pour attirer les gamers ? Et leur prochain jeu, intitulé The Wonderful 101, risque de laisser son empreinte dans la ludothèque de la Wii U.

En effet, le jeu fait beaucoup parler de lui en ce moment. Nous avons par exemple récemment appris que les équipes en charge en The Wonderful 101 s'inspiraient des idées du groupe travaillant sur Bayonetta et vice-versa. Le jeu a aussi eu le droit à sa petite polémique après un message publié sur Twitter. Il y a quelques mois, Hideki Kamiya, à l'origine du développement du jeuavait annoncé qu'il souhaitait se concentrer avant tout sur le fun procuré par le jeu et non pas sur la quantité du contenu. Mais rassurez-vous, Kamiya a commenté sa façon de voir les choses et cette dernière est plutôt rassurante :

Généralement, avec les jeux d'action, comme Bayonetta ou Devil May Cry, nous nous sommes avant tout concentré sur la rejouabilité. C'est le genre de jeux où tout le contenu est important et dans lesquels la qualité de jeu est aussi très importante. Donc, nous avons estimé pour ces 2 titres un temps de jeu d'environs 10 heures. Mais c'est 10 heures durant lesquelles nous mettons tout notre savoir et nos efforts et au final, ce n'est pas le genre d'expérience que vous pouvez jouer encore et encore.  Vous pouvez par exemple rentrer chez vous après l'école, et quand vous devenez vraiment bon à ce jeu, vous pouvez le terminer de plus en plus rapidement. Vous n'avez donc plus cette notion d'effort dans vos dernières parties.

Nous devons faire attention à la durée. Nous essayons aussi de mettre le plus de contenu possible mais certains joueurs jouent mieux et plus vite que d'autres... L'expérience se termine donc plus rapidement pour eux. Mais en plus du contenu, nous nous sommes aussi vraiment concentré sur la rejouabilité, en particulier avec Bayonetta, the Wonderful 101 ou même Resident Evil 2 que vous pouviez terminer en seulement 2 heures.

Dans le cas de The Wonderful 101, nous avons vraiment voulu intégrer de nombreuses idées dans ce jeu et c'est devenu bien plus gros que ce que je pensais. Nous estimons d'ailleurs que le temps de jeu moyen est de 20 heures. Personnellement, je continuais de mettre en place des idées jusqu'à ce que je me dise "Ça va vraiment être un bon gros jeu maintenant !".  Mais malgré ça, la rejouabilité reste un facteur très important. Vous ne devez jamais être fatigué de jouer à ce jeu voire même être capable d'y jouer une journée entière !

Le maître mot de Kamiya semble donc être la rejouabilité. Et avec un temps de jeu estimé à 20 heures, The Wonderful 101 risque de nous occuper un bon bout de temps ! Pour rappel, le jeu est attendu pour le 23 août prochain dans nos contrées.