Nintendo DS

La DSi en proie au piratage

Par ace. - Le 06/10/2008 à 21:46



Avec deux nouvelles caméras intégrées, un son amélioré, un écran agrandi et un slot carte SD, la 3ème génération de DS inquiète.

C'est la carte SD qui pourrait poser des problèmes...
Outre le fait de lire et de stocker images, vidéos, musiques et jeux, elle aurait pour but d'ouvrir la console sur le contenu online. Les développeurs s'heurtent donc à une contrainte majeure : le piratage.

Voici ce que rapportent les développeurs DoubleSix et Team 17 à GameIndustry.biz.

"L'aspect le plus séduisant pour Doublesix, c'est la possibilité d'utiliser des points pour télécharger des jeux", déclare James Brooksby,patron de cette compagnie. "Nous allons nous concentrer sur la distribution digitale, ce sera donc une super plateforme pour nous."

"Ajouter une carte SD laisse entrevoir la façon dont les choses vont se passer", ajoute le patron de Team 17, Martyn Brown, en espérant que la DSi soit "une meilleure expérience que ne l'est la boutique de la Wii Online".

"J'espère surtout qu'ils vont faire quelque chose pour contrer le piratage de masse auquel on assiste avec les R4 ou les Action Replay. Ce qui m'effraie, c'est qu'avec une carte SD, le piratage prenne des proportions encore plus grandes."


Affaire à suivre...