Nintendo 3DS

La 3DS inspire les développeurs de The Conduit !

Par alexniac - Le 01/09/2010 à 11:31

High Voltage Software est un studio très connu des joueurs Wii. Plutôt actif, ce dernier a réalisé du très bon sur Wii, comme The Conduit, mais aussi du moins bon, comme Tournament of Legends pour ne citer que lui. Mais, la firme fondée en 1993 doit toujours et encore faire ses preuves avec le futur et prometteur Conduit 2, prévu pour le 17 novembre 2010 ainsi qu'avec le mystérieux The Grinder disponible quant à lui dès la fin de l'année prochaine sur Wii, PlayStation 3 et XBox 360. Mais High Voltage souhaite vraiment explorer les voies des nouvelles technologies et non pas se limiter aux différentes machine de salon actuelles. 

Comme de nombreux développeurs, Bill Sullivan, designer chez High Voltage, a pu essayer la nouvelle Nintendo 3DS. Et comme beaucoup, le personnage se dit impressionné par la bête : 

Ce n'est pas difficile de travailler avec une technologie lorsque cette dernière est l'évolution d'une autre, mais la 3DS n'est pas simplement une évolution graphique, il s'agit d'une toute autre direction. C'est vraiment très excitant de réfléchir sur une machine combinant à la fois plusieurs caméras, le support du tactile, de la 3D ainsi que de la détection des mouvements. Nous avons des centaines d'idées de jeux qui sortent de l'ordinaire et qui brisent les barrières que nous avions autrefois !

La nouvelle portable de Nintendo semble vraiment avoir un soutien très fort des différents développeurs. Après des studios importants comme Konami, Capcom ou  désormais High Voltage Software, pouvons-nous annoncer haut et fort que Nintendo a enfin décidé de reconquérir le marché gamer ? Seul l'avenir nous le dira...