
La 3DS aura-t-elle un tout autre visage en 2012 ?

Pour le moment, on connait la 3DS sous ces 3 formes (hormis le Circle Pad qui a perdu de la couleur au final), mais il se pourrait bien que l'année prochaine, notre perception de la dernière console portable de Big N change considérablement. En effet, 01Net, qui a déjà publié par le passé des rumeurs qui se sont révélées être vraies (les spécificités de la Wii U, ça vient de ce site), vient de publier quelques informations venant d'un employé de Nintendo qui aurait vendu la mèche et croyez-nous, celle-ci n'est pas près de s’éteindre avant un bon moment si tout ce qu'il dit sera confirmé comme véridique.
Nous vous conseillons d'aller voir par vous-même ce fameux article, mais voici tout de même les extraits les plus importants :
Cela peut paraître invraisemblable, mais les pontes de Nintendo ont fini par réaliser, après la production en masse et la sortie de la console, qu'ils avaient fait une omission de taille : le stick analogique droit. Initialement jugé superflu, il apparaît désormais indispensable pour offrir une expérience de jeu supérieure, tant et si bien que Nintendo travaille d'arrache-pied à un palliatif. Selon notre source, ce grand oublié sortira bientôt sous la forme d'un périphérique supplémentaire, vendu à part aux alentours de 10 dollars. On ne sait pas encore précisément quelle forme il prendra, mais le système de fixation devra arrimer fermement ce nouvel appendice sur la partie droite de la portable. Et faudra-t-il l'enlever à chaque fois que l'on désire fermer la console ? Une chose est sûre : les ingénieurs de Nintendo ne comptent plus leurs nuits blanches en ce moment.
Par la suite, ça parle des soucis avec les éditeurs tiers, mais ce qui nous intéresse le plus, c'est ceci :
Ces informations corroborent par ailleurs certains propos, que nous ont laissé entendre différentes autres sources. A savoir que Nintendo travaillerait à un nouveau modèle de 3DS pour 2012. Une nouvelle console qui abandonnerait le positionnement 3D, ce qui impliquerait sans doute un nouveau design et probablement un nouveau nom. Dès lors, la baisse de prix de la 3DS actuelle viserait à écouler les stocks de 3DS première du nom…
Un second stick qui devra être implanté au premier modèle de la 3DS, des éditeurs tiers qui doivent faire face aux contraintes de Big N, une nouvelle version de la portable en 2012 et un abandon de la 3D pour, au final, avoir une tout autre console ? Certaines informations paraissent crédibles et d'autres non, mais si ça vient à être vrai, on se demande vraiment comment Nintendo fera pour se sortir d'une telle situation... Pas vous ?