Nintendo Switch

L'Unreal Engine 4 nous livre les secrets de la Switch

Par rifraff - Le 21/12/2016 à 22:11

Ça se rapproche doucement mais sûrement. L'heure de vérité est sur le point de sonner pour la Switch..Et ça tombe bien car nous allons parler d'horloge.  Comme vous le savez sûrement si vous suivez un tant soit peu l'actualité autour de la Nintendo Switch, en début de semaine,  Digital Foundry/Eurogamer a enfoncé le clou des dernières rumeurs en donnant les soit disant specs finales de la nouvelle console de Nintendo, (voir ci-dessous). D'après le site, la console embarquerait une puce personnalisée Tegra X1 équipé du GPU Maxwell qui en mode portable ne fonctionnerait qu'à 40% de sa fréquence/d'horloge (voir tous les détails ici)

Aujourd'hui on découvre grâce au forum Neogaf et à un développeur un peu curieux que dans la  version 4.14 de l’Unreal Engine 4 (qui est sortie le mois dernier) un fichier (avec les entrées Switch, SwitchHandheld et SwitchConsole) indique différents paramètres concernant son utilisation avec la Switch. Alors attention, on reste malgré tout dans de la spéculation mais si les fichiers semblent aller dans le même sens que les "révélations" d'Eurogamer. Ainsi,  il semblerait qu'en mode console (c'est à dire la console dans la station d'accueil) les paramètres seraient un peu en dessous de ceux par défaut utilisés sur PC, Ps4 et Xbox One. Pour autant cela serait  suffisant pour faire tourner les jeux "correctement". En console portable, la console passerait de 1080p à 720p mais réduirait aussi d'autres paramètres pour continuer à tourner de façon acceptable (qualité des textures, des effets, etc).

Retrouvez ci-dessous le fichier et les différentes références. Vous pourrez y noter les différences entre la version console dans la station d'accueil et la version portable (SwitchHandheld). Sinon le post de Neogaf est à ire (en anglais) ici.

[Switch DeviceProfile]
+CVars=sg.ViewDistanceQuality=2
+CVars=sg.AntiAliasingQuality=2
+CVars=sg.ShadowQuality=2
+CVars=sg.PostProcessQuality=2
+CVars=sg.TextureQuality=2
+CVars=sg.EffectsQuality=2
+CVars=r.ScreenPercentage=100

[SwitchConsole DeviceProfile]
DeviceType=Switch
BaseProfileName=Switch


[SwitchHandheld DeviceProfile]
DeviceType=Switch
BaseProfileName=Switch
+CVars=sg.ViewDistanceQuality=1
+CVars=sg.AntiAliasingQuality=1
+CVars=sg.ShadowQuality=1
+CVars=sg.PostProcessQuality=1
+CVars=sg.TextureQuality=1
+CVars=sg.EffectsQuality=1
+CVars=r.ScreenPercentage=66

VOIR AUSSI : Les spécificités techniques de la Nintendo Switch révélées ?