Nintendo Switch

Nintendo Switch : les spécificités techniques révélées ?

Par rifraff - Le 19/12/2016 à 23:55

Vous reprendrez bien une petite louche de rumeurs sur la Nintendo Switch ?  Comment ça vous êtes gavés ? Et les fêtes n'ont même pas commencé ! Pourtant, vous auriez tord de vous priver, c'est de la rumeur de premier choix que nous vous proposons ce soir, en provenance de Digital Foundry avec, en fond,  une question brûlante : Nintendo peut-il espérer revenir dans la course sans proposer un matériel (sur)puissant ?

Pour Digital Foundry, la réponse est oui (voir leur nouvelle vidéo ci-dessous). D'après leur propres sources, les spécificités de la Switch seraient très proche de ce qui se trouve dans le dernier rapport publié par VentureBeat (voir ici)

D'abord,  le site confirme qu'il n'y a pas de processeur dans la station d'accueil qui permet simplement au GPU  de la partie portable de fonctionner plus rapidement.  Digital Foundry réaffirme ensuite que la Nintendo Switch embarque une puce personnalisée Tegra X1 équipé du GPU Maxwell mais avec une fréquence/horloge moins élevée : 1003Mhz pour le processeur au lieu de 2000Mhz et 768Mhz pour la carte graphique au lieu de 1000Mhz et même 307Mhz lorsque la console n'est pas dans la station d'accueil !

En résumé, le site affirme donc que même connectée à sa station d'accueil, la Tegra X1 ne fonctionnera pas à son potentiel maximum et serait même,  à ce niveau-là "inférieure" à la Shield, la console de Nvidia, sortie en mai 2015... Cherchez l'erreur.

Evidemment, on restera très prudent face à ces affirmations car entre les informations et les extrapolations, la frontière est souvent mince. Il ne faut pas oublier non plus que si Nintendo joue gros avec la Nintendo Switch, c'est aussi le cas de Nvidia qui a tout à prouver en matière de console... Chaque détail de la console a du être mûrement réfléchi...  Pour avoir le fin mot de l'affaire, il faudra, au moins attendre jusqu'au  13 janvier prochain,