
L’UFC-Que Choisir prend les choses en mains et porte plainte !

Nos collègues du journal Le Monde rapportent que l’association UFC-Que Choisir vient de déposer une plainte contre 4 éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, et Bethasda Softworks) et trois enseignes (Micromania, Game France et Fnac Direct) pour pratiques commerciales trompeuses. L’association dénonce des pratiques inadmissibles à l’encontre des joueurs. Le premier point très critiqué reste les codes d’activation qui permettent aux éditeurs de s’assurer que le joueur paye bien le prix annoncé par l’éditeur (et pour lutter contre le piratage). C’est donc la mort du marché de l’occasion qui est en jeu et que l’association tente de défendre.
Cette dernière affirme également qu’il est intolérable de mettre sur le marché des jeux partiellement terminés et où des bugs multiples peuvent être détectés. C’est pour cela que l’organisation défend également les joueurs ne pouvant pas se connecter à Internet pour bénéficier des patchs ou autre codes d’activation, pourtant chèrement payés.
Bref, la rédaction de Nintendo-Master soutient cette démarche et on espère que ça fera réfléchir certaines personnes hautement placées chez nos éditeurs préférés.