
L'épisode Mario manquant serait Super Mario 3D Land

L'étoile : "Mario, arrête avec ces drapeaux. Comment ça ?
C'est plus dur de trouver les étoiles, tu dis ? Bon ben, j'vais monter dessus alors."
Monsieur Koichi Hayashida, développeur sur la série Mario chez Nintendo, a récemment exprimer ses sentiments sur Super Mario 3D Land par le biais d'un mail envoyé au site Kotaku. Il espère que ce jeu sera un tremplin qui permettra à plusieurs joueurs de passer de la 2D à la 3D, choses que malheureusement plusieurs joueurs n'ont pas encore effectuée. Pour s'en rendre compte soit même, il suffit de regarder la différence des ventes mondiales entre les deux New Super Mario Bros. (26 millions sur DS et 22 millions sur Wii) et celles des deux Super Mario Galaxy (9.5 millions pour le premier et 6.5 millions pour le second). Nous verrons bien dans quelques mois, si ce nouvel épisode est la pièce manquante au puzzle des ventes.
Je pense qu'il y avait un chaînon manquant entre Super Mario World et Super Mario 64. Le développement de Super Mario 64 était révolutionnaire. Il a répondu à la question sur la signification de ce qu'est jouer dans un espace 3D. Une partie de cette réponse était le système d'étoiles, dans lequel les joueurs se promenaient dans l'espace 3D et récoltaient des étoiles. Mais je pense que dans ce systèe, certains joueurs se sont perdus et ont été incapables de trouver les étoiles.
D'accord M. Hyashida, mais pourquoi ne pas avoir inclu un mode multi-joueur alors que Super Mario 64 DS et New Super Mario Bros. en proposaient de petits mais agréables ?
L'élément stéréoscopie 3D de Super Mario 3D Land n'est pas adapté à plusieurs personne qui regaderaient l'écran simultanément, et donc, nous avons abandonné le jeu en multi-joueurs pour ce jeu. Mais nous allons poursuivre ce challenge dans le futur.
En sommes, si le jeu fonctionne bien, peut-être qu'une suite multi-joueurs permettra d'augmenter les ventes des 3DS dans le futur. Il est clair que dans quelques années, nous allons connaître un vrai épisode 3D où l'on pourra jouer en multi-joueurs. Imaginez simplement le plaisir de découverte à deux que l'on pourrait avoir dans un Super Mario Galaxy & Luigi. Ohé... ne partez pas trop loin dans les étoiles... il a fallu en attendre des années pour les Mario 2D (alors qu'à la base Mario Bros. sur NES était multi-joueurs...). Bon allez, on va corriger le tir en vous renvoyant vers un rêve de contrées vertes plus réaliste et qui arrivera probablement dans un avenir plus proche qu'on ne le pense.
Et le lien entre A Link to The Past et Ocarina of Time, c'est pour l'année prochaine ?
“ The Legend of Zelda : A Link to the Past pourrait en être un [remake potentiel].
Je pense que ce serait bien de voir ce monde avec un effet 3D.” – Shigeru Miyamoto, mai 2011