
L'emblème du feu continue de s'éveiller

Les fans de Fire Emblem auront vite compris que ce qui se cache derrière le titre de la news, c'est bien évidemment Fire Emblem : Awakening ! Le dernier né de la saga adulée par bon nombre d'appréciateurs du T-RPG s'est récemment doté de divers scans et artworks. Il y a également quelques petis détails provenant de Famitsu qui devraient vous faire plaisir. Ainsi, on apprend qu'il y a au total deux continents, l'un ressemble à Barensia (Fire Emblem Gaiden) et l'autre à Akaneia (qu'on voit dans de nombreux opus de la série). Barensia est composé de trois nations : Feria au nord, Perezia à l'ouest et Iris à l'est. C'est dans ce dernier royaume que vit le héros du jeu, à savoir Krom.
Les promotions feront leur retour ! Par exemple, un Cavalier pourra devenir soit Paladin (mouvements et résistance accrus), soit Grand Chevalier (plus d'HP et de défense, entre autres). Les Clercs, eux, pourront évoluer en Clercs de Combat (plus de force), en Sages (meilleures résistance et magie)... Ce sera à vous de voir ce qui vous arrangera le plus. L'histoire du jeu impliquera Naga, Dragon Divin qui protège l'humanité, et Gimle, Dragon Maléfique qui ne vit que pour la destruction.
Fire Emblem : Awakening sortira chez nous en 2012, sans plus de précision malheureusement. Au Japon, la nouvelle production de Intelligent Systems est prête à débarquer pour le 19 avril !