Site

L'Edito de juillet : Le début de la fin

Par vachette12 - Le 03/07/2013 à 13:44

Salut à tous !

L’été démarre doucement, mais surement, le beau temps arrive, la température grimpe, et l’actu se fait de plus en plus rare. En attendant la GamesCom qui ne se tiendra pas avant la fin aout, l’équipe de Nintendo Master vous proposera différents évènements allant des tournois Mario kart (et Animal Crossing ce samedi), en passant par nos rubriques habituelles.

Si je devais revenir sur mon édito de juin, je dirais que je n’ai pas eu tout à fait raison. Nintendo n’a finalement pas annoncé de baisse de prix pour sa WiiU, et n’a pas convaincu sur le court terme ceux qui possèdent déjà la console. En revanche sur le long terme, il y aura de quoi faire, mais d’ici-là, il va falloir se montrer plus que patient. Il y a toutefois un de mes coups de cœur qui va débarquer très bientôt, il s‘agit de Pikmin 3. La première fois que j’y ai joué, c’était en juin 2012, peu après son annonce, à Paris, et j’avais été charmé dès la première minute. Il faut dire qu’entre Pikmin et moi, c’est une véritable histoire d’amour. Ce fut en effet mon premier jeu sur GameCube, une console que j’avais prise dès son lancement, et surtout le début d’une grande aventure.

Fan de Nintendo depuis mon plus jeune âge, j’avais réclamé à ma mère cette console, notamment parce que je passais à la classe supérieure (ça ne me rajeunis pas, croyez-le bien). Armé d’un peu d’argent de poche et du portefeuille garni de ma « daronne » (comme disent les « jeunz »)… je me suis donc précipité à Carrefour pour acheter la Nintendo GameCube. Cette petite console cubique n’était alors disponible qu’en mauve (le noir était en rupture), et la plupart des jeux du lancement n’y étaient plus. Déçu, je me suis donc pris Pikmin, peu convaincu par la jaquette, et ce fut une véritable révélation. Quelques années plus tard, Pikmin 3 pointe le bout de son nez, ma vieillesse aussi, et pourtant, j’ai toujours autant envie d’y jouer.

Après ce bref intermède, Nintendo Master continue sa route. Depuis que j’ai repris la barre en mars dernier, je suis témoin d’une aventure formidable en compagnie d’une équipe de passionnée. C’est toujours intéressant de vivre une telle expérience, et je dois vous dire que… non ! L’édito est déjà trop long !

A bientôt ;-)