
L'actualité Wii nous fait un bon gros dodo

"Réveillez-moi quand l'action reviendra."
Ces derniers mois sur NM, nous utilisons de plus en plus rarement le logo bleu de la Wii dans la rédaction d'articles. Mais nous ne sommes pas les seuls à être en manque d'informations croustillantes. En effet, en regardant le sommaire du dernier numéro de Famitsu, on s'aperçoit que la section consacrée normalement à la Wii est totalement absente. Cependant, sur sa gauche, des individus équipés de Wiimotes occupent la page entière... Si aucun article n'est présent, c'est que la dame blanche est constamment en train d'être délaissée au dépourvu de sa nouvelle petite sœur, la 3DS.
Nous nous rappelons de cette même période en 2009, lorsque tout le monde criait famine, alors que nous avions tout de même Punch-Out!! Wii, MadWorld ou Little King's Story à se mettre sous la dent. Et maintenant, que dire de cette année ? Un néant quasi complet, à part peut-être un certain Conduit 2. Les multiples excuses de Nintendo vont-elles suffire cette fois-ci ? On pensait qu'ils avaient enfin compris, qu'ils allaient s'engager à livrer des jeux d'une façon plus constante, et l'on se retrouve dans une situation encore plus atroce. Va-t-on nous annoncer un bouquet de titres à l'E3 ou une remplaçante prématurément ?
On commence presque à songer qu'un Zelda a ouvert le bal de la console, et qu'un autre Zelda va bientôt le clore. Toutefois, le magazine n'oubliera certainement pas de nous parler prochainement du mystérieux Pandora's Tower ou du mouvementé Rhythm Tengoku Wii, et avec un peu ou beaucoup de chance, après le mois de juin, ils étaleront des clichés du très longuement attendu Pikmin 3.