Nintendo 3DS

Kingdom Hearts Dream Drop Distance détaillé comme jamais

Par Sebastian - Le 22/09/2011 à 19:00 (Dernière modification Le 22/09/2011 à 19:30)

Arf, on pensait être un peu plus tranquilles avec l'actualité de Kingdom Hearts Dream Drop Distance après ce qu'il y a eu avant, durant et après le Tokyo Game Show 2011, mais que nenni ! Ce qui fera le bonheur des uns et le malheur des autres, c'est une tonne de détails provenant de Famitsu qui a interviewé Tetsuya Nomura. Bien évidemment, on commence à entrer dans le spoil de première classe, alors si vous souhaitez profiter à fond du prochain opus de la saga de Square Enix, il est plutôt conseillé de zapper cette news, enfin c'est vous qui voyez !

On le savait déjà, mais c'est confirmé (à nouveau) pour de bon, tous les mondes Disney seront neufs et les mondes inventés pour la série auront des nouvelles sections, comme par exemple des nouveaux quartiers très colorés dans la Ville de Traverse. Dans le Monde des Rêves, ou Monde plongé dans le Sommeil, la Ville de Traverse accueille la bande de Neku, qui a été séparé de Shiki et de ses autres partenaires, dont on apprendra plus dans un avenir plus ou moins lointain. D'ailleurs, on le voit dans l'un des six scans de Famitsu, Neku sera accompagné d'un Dream Eater de la forme d'un chat. Les toutes premières cinématiques du jeu nous mettront dans la peau de Xehanort après les événement de Birth by Sleep, outre le fait que la mémoire lui revienne et qu'il se débarrasse de ses collèges pour d'obscures raisons, on apprend qu'il y aura un autre fait bien plus important encore.

Pour ce qui est des Dream Eaters, Nomura dit qu'il y en aura plusieurs dizaines ! Ces nouveaux ennemis sont séparés en deux groupes, Spirits (qui pourront être vos alliés, ils évolueront en même temps que Sora et Riku) et Nightmares. Comme vous avez pu le constater dans le trailer, il sera possible de coopérer avec les amis mangeant les mauvais rêves : Sora pourra par exemple monter sur le joli toutou et écraser ses ennemis avec frénésie, alors que Riku pourra envoyer un de ses alliés pour éclater les méchants comme des quilles de Bowling (rassurez-vous, c'est juste pour vous donner une idée de la chose).

Voici désormais quelques précisions sur le Monde plongé dans le Sommeil : cet univers parallèle (attention, quelques maux de têtes peuvent survenir à partir de maintenant) regroupe des mondes qui se trouvent à la frontière des ténèbres et de la lumière. La grande mission des deux comparses sera de sauver ces mondes du sommeil, de les faire retourner à leur état normal. Pour cela, ils devront déverrouiller la Serrure du Sommeil. Concernant leur Symbole de Maîtrise, s'ils sont rajeunis, c'est uniquement parce que Yen Sid a décidé qu'ils doivent reprendre à zéro leur maniement de la Keyblade. Pas qu'ils soient mauvais, mais juste que l'un pense qu'il est trop fort et que l'autre n'a plus confiance en lui suite à ses déboires avec les ténèbres. A la fin du soft, on aura sûrement donc des héros plus puissants et plus sûrs d'eux que jamais.

Concernant la 3D, Nomura nous conseille de l'activer surtout durant les cinématiques : en effet, il juge que l'action est déjà trop intense en 2D, avec la 3D, cela fatigue les yeux après un long moment, surtout quand Sora fait de grands sauts par exemple et qu'on a l'impression qu'il est en dehors de l'écran. Enfin, on sait désormais qu'il y aura du multijoueur dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance et qu'il est complété à 60-70%. Ô joie !


[UP] Voici quelques nouvelles images envoyées par Famitsu !