Nintendo 3DS

King of Pirates, le premier jeu 3DS de Keiji Inafune

Par Sebastian - Le 05/10/2011 à 12:08 (Dernière modification Le 05/10/2011 à 12:54)

Keiji Inafune était un grand monsieur chez Capcom, mais il a quitté la boite car il voulait de nouveau voler de ses propres ailes, créer des jeux qu'il n'aurait pu créer chez la firme derrière des séries comme Resident Evil, Mega Man, Street Fighter et on en passe. Depuis, il est chez Marvelous AQL (fusion entre Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware) et lors d'une conférence de presse, il a annoncé sa toute dernière production : King of Pirates (Kai-oh au Japon) et c'est sur 3DS qu'il est développé !

Prenant la forme d'un Action-RPG, le soft nous contera l'aventure d'un petit pingouin pirate qui veut devenir, vous l'aurez deviné, le roi des pirates, le king de la racaille des mers, le grand boss des flibustiers. Il y aura plus de 300 personnages, tous anthropomorphes, dans une histoire qui mêlera amitié, gloire, courage et trahisons, classique certes, mais ça fait toujours son charme.

King of Pirates sortira normalement en 2012 au Japon, il s'annonce d'ores et déjà comme un titre assez frais et original ! On attend de voir ce qu'il donne in-game (les images de Famitsu sont des extraits de cinématiques en images de synthèse), mais on peut être sûr d'avoir une création soignée de la part d'un développeur qui a déjà travaillé avec l'univers des pirates. Et oui, Inafune, c'était aussi le producteur délégué de Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros !


[UP] Voici (déjà) le premier trailer du jeu ! L'ambiance est bien moins enfantine qu'il n'y parait au premier abord, en tout cas, ça s'annonce bien plaisant.


[Second UP] Encore et toujours plus de détails. Keiji Inafune affirme que le soft ne sera que la première partie... d'une trilogie ! Il espère que son jeu touchera tout le monde, à savoir enfants, adolescents et adultes, ces derniers devraient d'ailleurs apprécier l'histoire du titre, décrite comme étant assez dramatique, ce dont on ne doute pas après avoir vu la vidéo.