GameCube

Killer 7!

Par creasimon - Le 15/07/2005 à 14:54
Depuis le jour où Capcom a lâché les premières images de Killer 7, le jeu est devenu l'un des projets les plus attendus des joueurs. Pourtant, plus on en apprenait sur le jeu, plus il semblait devenir énigmatique. Ce sont d'abord les effets graphiques époustouflants de Killer 7, sans parler des copieuses scènes d'effusion de sang, qui ont attiré tous les regards sur le jeu, mais d'après les premières démos, Killer 7 a bien plus à offrir que des scènes gores.

L'intrigue tourne autour de créatures démentes appelées "Heaven's smiles" en écho à leur sourire figé et inquiétant. Ces êtres malsains ont décidé de semer la terreur dans les rues de la ville et quelqu'un doit les arrêter. C'est là que vous entrez en jeu dans la peau de Harman Smith, un vieil homme cloué à son fauteuil roulant, assassin à ses heures, capable de déjanter à tout moment en changeant de personnalité. Il en possède sept différentes, toutes aussi dangereuses les unes que les autres et toutes prénommées Smith.

L'histoire n'est sans doute pas aussi importante que les sensations que procure Killer 7 mais il est juste de dire que le jeu est aussi unique qu'il en a l'air. Même le contrôle du personnage est atypique : il faut maintenir le bouton A enfoncé pour rendre le personnage mobile et lui faire suivre un itinéraire prédéterminé. A l'approche d'une intersection, il suffit d'orienter le stick directionnel dans un sens ou dans l'autre pour changer de direction. Il est possible de passer en vue subjective à tout instant, une nécessité pour pouvoir affronter ces drôles de Heaven's Smiles.
Au départ, vous ne les verrez pas, mais le son de leur rire délirant trahira leur présence dans les parages. Passez en vue subjective et passez les environs en revue pour localiser les ennemis. Une fois que vous les avez trouvés, vous pouvez commencer à leur régler leur compte.

En plus des sections de tir, vous tomberez aussi sur de nombreuses énigmes à résoudre pour renvoyer les Heaven's Smiles d'où ils viennent. Au restaurant Fukushima, par exemple, que peuvent bien signifier les statues et cet ornement en forme d'oiseau ? C'est ce que vous devrez éclaircir si vous voulez remplir votre objectif : refroidir Mr Fukushima.

Tout au long du jeu, chacun des personnages dont vous prendrez le contrôle apportera de nouveaux éléments au jeu, qu'il s'agisse d'attaques bizarres (comme Kaede Smith qui peut invoquer des esprits mortels en projetant du sang de ses poignets) ou de pouvoirs fantaisistes. En faisant disparaître son ombre, par exemple, Kevin Smith peut devenir invisible et ainsi berner les Heaven's Smiles. Quant à Mask De Smith, c'est un lutteur qui possède son propre style qu'il appelle le British Lancashire. Il est même capable de détruire des rochers avec son puissant coup de boule !

Killer 7 est donc déconseillé aux âmes sensibles et le jeu ne se destine pas au grand public. Mais les jeux comme celui-là sont assez rares pour qu'on s'attarde dessus. En plus de procurer une expérience mémorable, Killer 7 est également un jeu très bien ciselé disponible à partir d'aujourd'hui. Alors si vous êtes à la recherche d'un jeu résolument différent, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ne ratez pas la "tuerie" de l'été !



http://media.nintendo-europe.com/compel/images/esXcBCU9ocyRjbC3-G0DYxNkfk-7EzKJ.jpg