Nintendo Switch

Kid Icarus Uprising : Masahiro Sakuraï revient sur le développement du jeu et la possibilité d'un portage...

Par rifraff - Le 09/12/2018 à 16:57

Sorti en 2012, Kid Icarus : Uprising restera comme l'un des très grands jeux de la 3DS. Son univers riche et délirant, son bestiaire de folie, sa 3D hallucinante, sa bande son hyper travaillée et ses séquences d'anthologie en font aujourd'hui encore une valeur sûre de la console malgré son gameplay particulier à apprivoiser.  Dans une entrevue récente accordée au magazine Edge, son créateur Masahiro Sakuraï (le papa des Smash Bros) est revenu sur le développement de ce titre culte, racontant a quel point, il avait été compliqué au point qu'il s'agissait sans doute du  jeu le plus difficile qu'il ait eu à réaliser. Il y avait d'abord eu des problèmes dans l'équipe de développement, composée de membres à la culture et au mode de pensée très différents, générant ainsi beaucoup d’affrontements. Il lui avait ensuite été difficile d'obtenir le résultat qu'il voulait avec la puissance de la 3DS surtout que la console n'en était qu'à ses débuts et n'avait pas encore bénéficié des améliorations qui arriveront par la suite.  Masahiro Sakuraï aurait d'ailleurs bien inclus le Circle Pad Pro dans le gameplay (au moins comme option) mais malheureusement il n'apprendra son existence qu'à sa sortie ! Malgré tout le maître a bien conscience que Kid Icarus : Uprising est un bon jeu, "riche en contenu et agréable" à jouer et beaucoup de joueurs aimeraient bien que le jeu soit porté sur une autre plateforme, comme la Nintendo Switch...  Mais malheureusement, Masahiro Sakuraï ne pense que cela sera possible...

Alors est-ce que l'on retrouvera un jour ailleurs que sur 3DS ? Mystère... En attendant retrouvez quelques images du jeu ci-dessous et la fameuse carte RA créée pour le lancement de Super Smash Bros. Ultimate