Divers

Keiji Inafune: Les développeurs japonais se reposent sur leurs lauriers

Par Shadowdeath - Le 04/04/2013 à 20:32

Il existe parmi les développeurs nippons certains réfractaires qui tâchent d'avoir une vision critique et objective des choses. C'est le cas pour Keiji Inafune de Capcom qui, au delà de son oeuvre légendaire au sein de la société, est bien connu pour son incisivité vis à vis des politiques que menent l'ensemble des développeurs japonais qu'il considèrent comme étant trop fermées sur elles-même de par le sentiment de fierté persistant qu'auraient adopté les sociétés en question. Selon lui, les développeurs japonais doivent s'imprégner du mode de fonctionnement de leurs homologues occidentaux afin de prospérer d'avantage à l'échelle internationale. 

J'espère que les développeurs de jeu vidéo japonais vont arrêter de stagner. Je pense qu'ils commencent à prendre conscience du problème et à comprendre qu'ils doivent faire quelque chose. Ils savent qu'ils doivent en apprendre davantage des jeux occidentaux afin de créer davantage de jeux qui leur ressemblent pour ledit marché. Cependant, ils ne savent pas quoi faire ou comment le faire

Pire encore, selon lui, ces développeurs se reposeraient sur leurs lauriers.

Pire encore, leur fierté leur empêche d'apprendre au contact des développeurs occidentaux. Au final, ils préfèrent développer pour le marché japonais plutôt que de penser d'un point de vue mondial. Certains développeurs pensent que le marché japonais se porte encore bien mais c'est un voeu pieux. Les mots ne sont pas suffisants, nous devons agir et le prouver. Tant que quelques jeux japonais ne feront pas partie des 10 meilleurs jeux mondiaux de l'année, nous ne l'aurons pas prouvé.