Nintendo Switch

Japon : des loteries organisées pour avoir une chance d'acheter une Nintendo Switch

Par rifraff - Le 17/07/2017 à 19:29

Alors que Splatoon 2,  l'un des jeux les plus attendus au Japon sur Switch cette année s'apprête à sortir, certains observateurs ont noté que depuis quelque temps déjà, le prix de la Nintendo Switch a atteint des sommets sur de nombreuses boutiques en ligne avec, par exemple,  des prix relevés de plus de 50 000 yen (plus de 400 euros)  sur Amazon alors que généralement la console est vendue aux alentours de 32 000 yen  (plus ou moins 250 euros). Mais depuis quelques jours, la situation s'est semble-t-il clairement détériorée, la plupart des boutiques étant désormais en rupture de stocks et les autres la proposant par intermittence préférant rationner leurs stocks.

Seulement, si sur le net, cela devient très compliqué de se procurer une Switch, dans les magasins japonais, ce n'est guère mieux et certaines enseignes n'hésitent pas à organiser des loteries, non pas pour gagner la console mais simplement pour avoir le droit d'en acheter une ! Un joueur japonais a d'ailleurs posté sur Twitter quelques images d'une impressionnante file de personnes espérant obtenir une console au Yodobashi d'Akiharabara. A priori, au moins 2600 personnes -peut-être le double voire même plus) ont fait la queue ce week-end pour obtenir un billet sachant qu'il n'y avait que 250 Switch à vendre !  Et ce genre de scène a été rapporté par d'autres joueurs dans d'autres villes- notamment à Osaka

Conscient, de la situation, Nintendo a publié au début du mois un communiqué officiel pour s'excuser d'abord et garantir ensuite que le volume d'expédition de la console allait augmenter entre juillet et août.   A priori, ça ne suffira pas... Cela annonce, en tout cas, un carton plein pour Splatoon 2 qui sort cette semaine au Japon mais aussi aux Etats-Unis et en Europe.