Nintendo Wii

[Japan Expo] RE : The Darkside Chronicles timide !

Par kraydepor - Le 05/07/2009 à 13:55



La Japan Expo ferme ses portes ce soir à 19h mais elle nous aura permis de revenir avec des tonnes d'informations et d'impressions que nous souhaitons vous faire partager. Attardons nous maintenant sur Resident Evil : The Darkside Chronicles, le survival-horror sur rail exclusif à la Nintendo Wii. La rédaction vous avait rapidement donné son avis lors de l'E3, mais rien ne vaut un bon petit papier.

C'est avec appréhension que nous attrapons le Wii Zapper, par peur d'avoir encore une fois un rail shooter identique aux autres titres déjà développés sur Wii. Reprenant les bases d'Umbrella Chronicles déjà disponible, cet opus se veut plus dynamique que son ainé. Malheureusement, l'euphorie tombera bien vite et ce dynamisme ne sera pas tellement utilisé dans le niveau que nous avons testé. Certes, le fait de voir son/sa coéquipier(es) renforce l'immersion tout comme les mouvements de caméra qui plongent le joueurs dans la peau de son personnage, mais tout cela n'est pas utilisé à la perfection. C'est pourquoi certains auront envie de vomir en voyant la caméra bouger dans tous les sens alors que d'autres se demanderont où est l'évolution. Car oui, le principe est sensiblement le même : dégommer les zombies qui vous foncent dessus. En plus de devoir tirer une multitude de balles avant de les tuer, ne comptez pas sur votre coéquipier(e) pour vous donner un gros coup de main. A part des "Léon" ou des "Claire" plus viriles, les personnages secondaires sont bien là pour faire bonne impression et pour diversifier un peu l'action quand il faudra le/la sauver.

Fusil à pompe, pistolet (aux balles illimitées) grenades et autres seront de la partie pour exterminer les bêtises d'Umbrella Corporation. Vous tirez simplement avec le bouton B, alors que le bouton A sert à prendre des armes ou des herbes à terre après les avoir pointé. Il faudra également penser à recharger en secouant la Wiimote pour ne pas être embêté par la suite. Un couteau pourra également être utilisé dans les situations trop rapprochées avec les macchabées assez répugnant par moment. En effet, malgré un réel effort sur l'aspect visuel du titre, cela ne convainc pas encore à 100%, la faute à une TV HD et d'un manque de précision de la part des développeurs, surtout sur les environnements entourant le joueur. Mais heureusement que dans ce genre de jeu, on a pas vraiment le temps d'admirer les décors...

Resident Evil : The Darkside Chronicles nous laissera un sentiment en dent de scie. Malgré une certaine jouissance que procure les jeux de shoot sur rail, on ne voit pas de grosses améliorations par rapport à ce que nous avons déjà pu tester sur Wii. Des graphismes réellement supérieurs à Umbrella Chronicles, mais qui manquent encore de finitions. Nous attendrons donc cet hiver pour décortiquer plus profondément le titre de Capcom.

Caméra : Fisico -- Joueur trop fort : Kraydepor