Nintendo Wii

Iwata s'explique sur le Wii Vitality Sensor

Par pomchips - Le 12/08/2009 à 11:35


Nul besoin de vous rappeler ce qu’est le Wii Vitality Sensor. Vous savez ce drôle de capteur que nous a présenté le président Satoru Iwata lors de la dernière édition de l’E3. Si nous ne savons toujours pas à quoi nous attendre avec ce drôle de périphérique, le président de Nintendo nous informe dans un premier temps que leur nouveau gadget ne devrait pas tarder à arriver sur la blanche console, courant 2010 selon lui.

Après la déclaration ambigüe de Regie Fils-Aime sur ce Wii Vitality Sensor, c’est au tour du président de tenter de nous expliquer comment la firme de Kyoto va exploiter au mieux ce capteur :

« Généralement, les bons jeux stimulent et rendent les joueurs excités. Le Wii Vitality Sensor a un gros potentiel et pour un grand nombre d’applications, comme par exemple mesurer l’angoisse d’un joueur dans un jeu d’horreur. Ce que nous essayons de proposer en premier est un jeu sur le thème de la relaxation, ce qui est complètement opposé à l’utilisation première du capteur, simplement pour tenter d’enrichir la vie des joueurs. Particulièrement pour ceux qui, même après une dure journée de travail rentrent tard chez eux, n’arrivent pas à se reposer complètement… Que feriez-vous si vous pouviez regarder quelque chose de relaxant tout en vérifiant votre degrés de nervosité, le tout en insérant simplement votre doigt dans un capteur ?

Nous avons effectués quelques tests en interne chez Nintendo, et nous avons constatés par exemple sur certains de nos employés, une baisse du niveau de stress en fin de semaine. En voyant cela, ils se rendent compte combien ils sont impatients d’être en week-end et bien évidemment cela change en fonction de chacun. Et je pense que vous avez déjà tous étaient en désaccord avec la façon dont réagit votre corps ou votre esprit, en période de tension ou de pression, sans pour autant pouvoir le comprendre. Cela serait comme lorsque vous faites attention à votre poids, vous pourrez contrôler votre stress tous les jours. Notre nouveau défi est bien différent de ce que nous avons fait dans le passé, développé des jeux vidéo qui prendront en compte la partie visible de votre nervosité. Avant le lancement de Wii Fit, tout le monde pensait que nous ne le vendrions pas. Avec le Wii Vitality Sensor, je pense que nous ferons face aux mêmes doutes, à savoir si ce produit se trouvera sa place sur le marché. Il est clair que personne ne peut prédire comment il va être accueilli avant son lancement. Nous comprenons que les joueurs veulent une vie dynamique, donc je crois que si notre produit peut soutenir ce désir, il aura un grand impact dans la société.

Nous espérons offrir ce genre de possibilité tous les ans, voir tous les deux ans au mieux, afin de réaliser ce que personne n’a jamais fait auparavant. »




Nul doute que cet homme connait bien son métier, sa communication est quasi-parfaite et il sait comment vendre un produit qui rendrait septiques n’importe quels joueurs. Maintenant reste à savoir si ce Wii Vitality Sensor sera également attirant pour les joueurs les plus chevronnés ?

L’avenir nous le dira !