Iwata revoit sa position quant aux Smartphones
Iwata n’en a pas encore fini avec les déclarations. En effet, suite aux révisions lourdes à digérer quant aux prévisions pour la Wii U et la 3DS, le président de la compagnie a déclaré que des changements devaient être opérés, non pas dans la direction puisque Iwata ne compte pas démissionner, mais au niveau du modèle économique de Nintendo. Le président a parlé entre autres de l’expansion du marché des Smartphones et des Tablettes et que Nintendo étudie la possibilité d’adapter ces outils afin de séduire plus de joueurs.
Nous pensons à un nouveau modèle économique. Étant donné l’expansion du marché des Smartphones et des Tablettes, nous étudions naturellement comment ces outils pourraient être exploités afin de s’ouvrir à toute une nouvelle population de joueurs. Ce n’est pas aussi simple que de faire bouger Mario sur un Smartphone.
Nous ne pouvons pas continuer dans ce business sans faire de profits. Nous devons avoir une approche sceptique sur le fait de développer des jeux, les commercialiser pour 20.000 ou 30.000 Yen et vendre des titres pour quelques milliers de Yen chacun.

