
Iwata en dit plus sur l'avenir du téléchargement numérique sur 3DS et Wii U

Lors d'une session parlementaire à Tokyo récemment, Satoru Iwata a partagé quelques détails sur les plans de Nintendo concernant les téléchargements numériques sur Nintendo 3DS et Wii U.
Un des investisseurs a demandé quelques renseignements sur le contenu payant des deux consoles. Iwata a révélé que Nintendo prépare actuellement un nouveau système de transaction afin de télécharger plus facilement du contenu sur 3DS et Wii U. Les développeurs auront droit d'y toucher d'ici la fin d'année pour la Nintendo 3DS. Par conséquent, ce nouveau système ne sera pas attribué pour les propres titres de Nintendo. Le président de Nintendo Japan pense aussi que les DLC payants pourraient nuire à la réputation de la firme.
Ensuite, toujours sur le thème du contenu téléchargeable en général sur 3DS, Iwata fait remarquer que la connexion internet de cette console portable est bien au delà de la Nintendo DS. Toutefois, il n'est pas encore très satisfait de tout ce que propose le téléchargement numérique sur 3DS. Espérant que pour les trois prochaines années tout ceci s'améliore, Satoru affirme que le Nintendo Eshop sera aussi amélioré avec de nouvelles fonctions afin d'apporter beaucoup plus de plaisir aux joueurs. Ce qui sera un point extrêmement important pour l'avenir de l'entreprise. Dans tous les cas, Iwata souligne que le contenu réel ne disparaîtra pas mais qu'il veut établir une entreprise numérique comme un nouveau "pilier" pour Nintendo avec notamment une utilisation encore plus performante du Nintendo Eshop.