Nintendo Wii U

Iwata Demande : Au coeur de la Nintendo Wii U

Par pomchips - Le 11/10/2012 à 14:57

La nouvelle machine de Nintendo pointera le bout de son GamePad dans cinquante jours chez nous et il était donc temps pour le Président de la firme de nous pondre une nouvelle « Iwata Demande », spéciale Wii U bien évidement !

Pour ce premier volet, ce sont Genyo Takeda, Ko Shiota, Yasuhisa Kitano et Nobuyuki Akagi (quatuor venu tout droit du département R&D) qui ont été invités autour de la table pour nous en apprendre un peu plus sur la bête. N’attendez pas ici d’énormes révélations mais plutôt quelques petits détails. Par exemple, si le passage à la HD était bien sûr l’une des priorités des équipes de développement, la faible consommation d’énergie l’était tout autant. C’est d’ailleurs pour cela que Nintendo a opté pour un MCM (Multi Chip Module) au cœur de sa Wii U. Pour faire simple, le CPU et le GPU sont sur une seule et même puce, donc moins de latence entres les deux et surtout mois gourmand énergiquement parlant !

La suite de l’interview évoque pleins de petits détails comme les problèmes rencontrés lors de la conception où pourquoi avoir faire tel choix plutôt qu’un autre. Si vous vous demandez par exemple pourquoi le bouton de synchronisation est désormais sur la façade et bien sachez que certains joueurs avaient tout simplement du mal à le trouver sur Wii… N’étant pas encore disponible en français, nous invitons les anglophones à la parcourir entièrement à cette adresse. Pour les autres, n’ayez crainte car la prochaine « Iwata Demande » se focalisera sur le Wii U GamePad est devrait donc être beaucoup plus croustillante.

Autre chose : n’espérez pas voir débarquer une Nintendo Wii U transparente comme on peut voir sur les images ci-dessous. Satoru Iwata a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agissait d’un prototype.