Divers

Itagaki quitte Tecmo

Par fisico - Le 03/06/2008 à 18:28
La nouvelle est officiellement tombée hier, le fameux directeur de la Team Ninja et créateur de la série des Dead or Alive et Ninja Gaiden a officiellement annoncé son départ de chez Tecmo l'éditeur de tous ses jeux jusque la.

Cet homme la c'est ce fameux japonais aux lunettes noires et aux cheveux longs: Itagaki.




Là ou le bât blesse c'est que ce départ ne s'est absolument pas fait à l'amiable, en effet, et d'après Itagaki, Yoshimi Yasuda actuel président aurait refusé de lui payer une prime au développement de Dead or Alive 4, prime qu'il aurait lui même promis et signé sur papier noir sur blanc.
De plus Itagaki ajoute que ce nouveau président se focalise davantage sur les profits que sur la qualité des titres édités (les jeux visés étant apparemment Rygar sur wii et Ninja Gaiden Sigma sur PS3).

En complément de cela il annonce qu'il a déposé un dossier de plainte au tribunal de Tokyo et qu'il exige 148 millions de yens (un peu moins d'un million d'euros) de dommages et intérêts.

Désolé d'en être arrivé à ce stade, Itagaki a souhaité laissé un dernier mot à ses fans:

Je suis vraiment terriblement désolé envers les fans de tous les jeux que j'ai créé.
Ninja Gaiden 2 qui sera lancé le 3 juin sera le dernier Ninja Gaiden que j'aurais conçu.
Je ne serais jamais en mesure de concevoir Dead or Alive 5.
Je regrette que les circonstances m'aient forcé à quitter Tecmo, où j'ai travaillé de si nombreuses années, et je regrette la déception que cela causera auprès de mes fans.
Cependant, je ne pouvais pas me permettre de collaborer davantage avec le président Yoshimi Yasuda, un homme qui a choisit de ne pas honorer ses promesses même si il en avait les moyens. J'espère vraiment qu'une telle chose pareil ne se reproduira jamais de par l'avenir.