Nintendo Wii

Interview sur New Super Mario Bros. Wii

Par Guyoon - Le 25/10/2009 à 14:08


The Official Nintendo Magazine a posé des questions à Nintendo concernant son prochain gros jeu, le bien nommé New Super Mario Bros. Wii. Nintendo Master vous a traduit cette interview. Il en ressort quelques informations intéressantes que je vous laisse découvrir de vous même.

Avant de vous lancer dans la lecture, je rappelle que New Super Mario Bros. Wii. arrivera le 20 novembre prochain sur l'hexagone.


Existe-il des modes en dehors du jeu principal, comme les mini-jeux ? 

"Il existe trois modes. Le jeu principal (qui peut être joué seul, à deux ou en multijoueurs), le mode Free For All et le mode Coin Battle."


Si l'on joue à deux joueurs seulement, pouvons-vous jouer avec Toad ? 

"Le joueur deux peut jouer avec Toad mais le joueur un doit toujours être Mario. Tout les autres joueurs qui rejoignent la partie entre temps auront le choix entre Luigi ou l'un des deux champignons..."


Parmi les power-ups impressionnants, il y en a-t-il plus que celles que nous connaissons déjà ? 

"Ils sont en effet impressionnants (en particulier le Pingouin et l'Hélice), mais il n'y a pas plus que ce que nous connaissons déjà. Le costume de Pingouin est génial car vous pouvez jeter des boules de glace, glisser sur le ventre et, si vous tombez dans l'eau pendant que vous portez cet habit, vous pouvez contrôler la direction de votre nage avec le D-Pad, tout comme le Costume Grenouille dans Super Mario Bros. 3."


 


Quels sont les thèmes de chaque monde ?

"Je ne peux pas trop vous spoiler, mais le monde 1 est le monde normal avec l'herbe, le suivant est le monde du désert, le troisième monde est celui de la neige.  Vous avez vu les thèmes de la plage et des forêts dans les captures récentes, mais je ne veux pas révéler trop de détails ou je vais perdre mon emploi. Et c'est un bon emploi !"


Diriez-vous qu'il est plus facile ou plus difficile que les anciens jeux Mario Bros ?  

"Je dirais que c'est plus facile que la fin de Super Mario Bros. 3 et Lost Levels (ou Super Mario Bros 2 au Japon), et beaucoup plus dur que Super Mario Bros et New Super Mario. Bros. sur DS. Je le mets sur un pied d'égalité avec Super Mario World."


Est-ce que quelque chose de visuelle a changé ?  

"Absolument.  Les gens ont déjà fait des commentaires sur mon avis, en se demandant pourquoi j'ai dit qu'il "sera fantastique". Vous devez vraiment voir ce jeu en action (et je ne parle pas seulement des vidéos sur internet) avant de pouvoir apprécier tous les petits détails comme les expressions faciales et les fleurs qui flottent au vent quand Mario passe à côté d'eux.  Il y a plein de choses très subtiles qui montrent clairement la somme de travail qui a été déployée pour ce jeu.  Quand Mario monte sur une plate-forme qui tourne, au lieu tourner avec elle, il reste debout et ses genoux se plie en fonction que la pente devient plus raide, comme s'il essayait de garder son équilibre. Des petites choses comme ça sont encore plus belles en mouvement."



Combien d'heures faut-il pour finir le jeu pour une personne qui est assez habituée aux jeux de plates-formes ?

"Il m'a fallu environ six heures pour le finir, mais ce n'était sans fouiller et sans recueillir les Pièces Etoiles. On pourra donc facilement ajouter encore sept ou huit heures au six heures, car vous aurez évidemment à rejouer la plupart des niveaux et quelques pièces sont dans des positions très inconfortables."


Pourrons-nous continuer à monter Yoshi après avoir terminé un niveau ?

"Frustrant, non on ne peut pas. Lorsque vous avez terminé un niveau avec Yoshi, Mario saute de Yoshi et il se sauve. Cela signifie que vous ne pouvez jouer à dos de Yoshi sur la poignée de niveaux où Yoshi apparait, ce qui est une honte."


À quoi ressemble la bande sonore ?

"Je l'adore. C'est un mélange de certains pistes remixées de New Super Mario. Bros. DS, de quelques sons de la vieille école et des musiques de Super Mario Bros. 3, et quelques nouveautés. La nouvelle musique pour le premier niveau aquatique est un des meilleurs morceaux que j'ai entendu dans un jeu moderne Mario. Il est en tête de liste avec quelques musiques de Super Mario Galaxy. J'adore !"



Est-ce que des sons rythmiques s'ajoutent à la musique quand Mario chevauche Yoshi  comme dans Super Mario World ?

"Oui !"


Je voudrais vraiment avoir le retour des thèmes de l'original Super Mario Bros, et fredonner les airs comme je le faisais! S'il vous plaît, pouvez vous me dire s'ils y sont car c'était un des plus grands manques (pour moi) de la version DS ?

"Il y a des vieux trucs là-dedans. Le thème principal de Super Mario Bros joue dans les Maisons des champignons qui parsèment les cartes, et il y a également quelques thèmes de Super Mario Bros. 3."


Y aura-t-il le Mega Champignon et le Mini Champignon de New Super Mario Bros. ? 

"Le Mega Champignon ne reviendra pas, mais le Mini Champignon, si.   On l'obtient et l'utilise dans une ou deux étapes cependant."


 

Les Boss sont-ils plus difficiles ?

"Les Boss intermédiaires sont assez simples mais il y a quelques cauchemars réels vers la fin des mondes."

Est ce que les boss Boom Boom, vu dans Super Mario Bros. 3 seront présents dans les forteresses, ou ont-ils été remplacés par quelqu'un d'autre?

Boom Boom ne reviendra pas. Voici comment fonctionne la structure des boss. Il y a 20 combats contre des boss au total. Chaques mondes ont un Koopa Kid qui lui sont alloués. Vous combattrez les enfants de Bowser dans la mi-forteresse de la première carte, puis quand vous les avez battus, ils sautent vers le château de la fin de monde. Lorsque vous arriverez au château, vous les rencontrerez de nouveau.Kamek apparaît et vole au-dessus, laissant tomber la poudre magique sur la salle comme dans les précédents Mario. Cela provoque des changements dans la salle: les plates-formes commencent à se déplacer, à disparaître partiellement ou non etc... Au second combat, la plupart des Koopa Kids vont changer leur style de combat puisque la première tactique n'a pas fonctionner. Certains d'entre vous déduiront, en utilisant vos compétences en mathématiques, que huit mondes, avec deux combats contre des boss dans chaque, ne fait pas 20. Mais c'est parce qu'il y a quelques affrontements supplémentaires que je ne peux pas vous révéler.

Y a-t-il une chance pour un retour de la chaussure Kuribo vue dans Super Mario Bros. 3 ?

Non, désolé.


Peut on penser que vous nous avez trompés en créant un jeu plus beau que celui sur DS et arrachés quelques trucs de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures afin "de créer une expérience de jeu entièrement nouvelle" ?

"Il n'y a pas de truc de ce genre ici. Alors que le moteur est similaire à New Super Mario Bros. DS, il n'y a pas de doute c'est un jeu entièrement nouveau. New Super Mario Bros. Wii est l'équivalent de The Lost Levels à l'original Super Mario Bros, mais avec de bien meilleurs graphismes."