[Interview] S. Miyamoto : "La courbe des ventes 3DS pourrait être meilleure"
Continuons l'interview de Libération en abordant cette fois-ci la nouvelle console portable de Nintendo : La 3DS. La rédaction du journal a eu la chance d'interviewer Shigeru Miyamoto dans les allées de l'E3 et nous vous proposons de lire les réponses immédiatement.
Libération : La 3DS a été lancée il y a environ quatre mois. Avec ce premier recul, quel bilan faites vous de sa réception ?
Miyamoto : Évidemment, on peut considérer que la courbe des ventes pourrait être meilleure, surtout si on la compare à celles de nos précédents hardwares, et nous-mêmes espérions mieux. Mais il faut tenir compte du contexte général de l’industrie pendant cette même période, et de l’essoufflement global des ventes de hardware. Je pense aussi que nous n’avons malheureusement pas été en mesure de présenter dès le lancement une gamme de jeux assez complète. Mais ce n’est déjà plus le cas : les nouvelles fonctionnalités online et toutes une série de jeux très attendus seront là pour l’été. Le contenu que nos joueurs attendent arrive, pas d’inquiétude
Sur quel jeu 3DS avez vous été le plus engagé ?
J’ai plutôt sérieusement mis la main à la pâte sur le Luigi’s Mansion 2 et le prochain Mario 3DS. Et puis sur la version 3DS de Zelda Ocarina of Time bien sûr, puisque je l’avais développé moi même pour la N64.
Faire passer ce jeu en 3D a représenté un gros travail ?
En vérité, pas tellement pour moi. Je me suis plus concentré sur l’amélioration de l’image et des textures, auxquelles on a vraiment réussi à donner une très une belle allure, je trouve.

