Nintendo Wii

Interview Katsuya Eguchi [Wii Sports]

Par Algo - Le 19/05/2006 à 17:30
Voila une interview réalisée par IGN, traduite de l'anglais par moi.

IGN Wii: Donnez-nous une vue d'ensemble de Wii Sports. Qu'est-ce que ça englobe?

Katsuya Eguchi: Au départ, notre but était de créer quelque chose de très simple avec lequel n'importe qui pour jouer, car chacun sait que les sports que nous avons choisi sont certainement ceux qui correspondent le mieux au controller. En effet, il peut jouer le rôle d'une raquette de tennis, d'une batte de baseball, et d'un bras de golfeur. Au lieu de compliquer les choses en rajoutant des athlètes professionnels ou des graphismes très réalistes, notre but principal était de rendre l'expérience de jeu très intuitive en donnant l'impression d'être dans le jeu. Nous pensons avoir été capables de réaliser ceci avec les jeux Wii Sports.

IGN Wii: Nous avons vu Wii Sports Golf, Baseball et Tennis. Mais également Wii Sports Airplane. Comment est-ce que cela s'inclut dans l'univers Wii Sports? Sera-t-il inclus dans le pack?

Katsuya Eguchi: Oui, c'est aussi un jeu que mon équipé créé. C'est dans la catégorie Wii Sports. Quand Wii Sports deviendra un produit réel, nous ne sommes pas sûrs que la démo Airplane sera incluse, mais c'est notre but actuel.

IGN Wii: Y-a-t'il la moindre chance que Wii Sports Airplane puisse devenir Pilotwings?

Katsuya Eguchi: Je crois que la probabilté qu'il devienne un des jeux de la gamme Wii Sports est plus élevée que celle qu'il devienne un nouveau Pilotwings.

IGN Wii: Comment allez-vous vendre Wii Sports? Comme un jeu unique, ou dans un pack, et sera-t-il vendu à prix réduit, ou encore inclus dans un pack console?

Katsuya Eguchi: Au jour d'aujourd'hui, la seule chose que je puisse vous dire est que nous avons prévu de vendre Wii Sports dans un pack qui incluerait Baseball, Golf and Tennis. Qu'il y ait ou non des packs console, je ne peux pas encore vous le dire. Ca n'a pas encore été décidé.

IGN Wii: Est-ce que votre équipe est impliquée dans le jeu de tir qui ressemblait à Duck Hunt, montré dans votre cabine lors de l'E3 2006?

Katsuya Eguchi: Oui.

IGN Wii: Est-il aussi considéré comme faisant partie des Wii Sports ou est-ce quelque chose de séparé?

Katsuya Eguchi: Ca a été créé pour montrer aux visiteurs de l'E3 comment le pointeur fonctionne. En fait, que ça devienne ou non un produit à part entière n'a pas décidé.

IGN Wii: Vous avez montré un accessoire en forme de pistolet. Est-ce quelque chose que Nintendo a prévu de vendre et développez-vous des jeux qui fonctionnent avec?

Katsuya Eguchi: A propos des périphériques, ça dépend complètement du jeu. Si les besoins du jeu nécessitent un périphérique, alors Nintendo s'en chargera. Je ne peux pas encore assurer que nous nous chargeront de ce pistolet, mais encore une fois, si un jeu sort en en ayant besoin, alors, oui, nous le vendrons.

IGN Wii: Nous aimons vraiment Wii Sports Tennis. dans le jeu, on ne contrôle que les balancements des raquettes de tennis. Y-a-t-il quoi que ce soit de prévu qui permettrait le controle de personnages eux-mêmes?

Katsuya Eguchi: Notre but avec Tennis n'était pas de créer un jeu qui proposerait un vrai défi. Nous voulions rester avec une simple idée "prend-la-manette-et-joue". Si nous avions ajouté la nécessité pour le joueur de courir après la balle, ça aurait en même temps rajouter un niveau de difficulté, ce que nous pensons être un obstacle qui gâcherait notre but initial. Donc, à partir de maintenant, notre principal objectif avec Tennis est d'obliger les joueurs à se balancer. Avec le balancement, vous pouvez faire un effet coupé, et lobbé, et controler comment vous pouvez frapper la balle, et c'est la toute la complexité que nous voulions introduire dans Tennis.

IGN Wii: Y-a-t'il un mode online de prévu sur Tennis Wii, dans lequel vous pourriez jouer contre les autres joueurs via la Nintendo Wi-Fi Connection?

Katsuya Eguchi: Pour le moment, nous n'avons pas prévu d'inclure un mode Wi-Fi online à Wii Sports Wii, mais nous prévoyons d'avoir, peut-être au travers de la WiiConnect24, un tableau des meilleurs joueurs qui sera publié en ligne. Peut être pour un Home Run Derby ou Plus Grand Nombre de Victoires sur Tennis.

IGN Wii: Comment le travail sur Animal Crossing Wii progresse-t-il, et que pouvons-nous attendre du produit fini?

Katsuya Eguchi: Pour le moment, nous considérons encore nos options à propos de ce que nous pouvons faire avec les différentes possibilités du controller, ainsi qu'avec le WiiConnect24. En ce qui concerne le controller, il pourra évidemment devenir une hache, filet à papillons, ou canne à pêche potentielle. Vous pouvez imaginer ce qui pourra arriver alors. Une fois de plus, nous ne savons pas si ça arrivera vraiment, parce que c'est une espèce d'épreuve et d'un processus d'érreurs (hum... désolé pour la traduction un peu approximative...). En ce qui concerne le WiiConnect24, quelqu'un pourra visiter votre ville, même quand vous ne jouerez pas activement et peut-être vous laisser une lettre ou un cadeau. Egalement, au travers de la Wi-Fi Connection, les joueurs pourront jouer simultanément.

IGN Wii: Est-ce qu'Animal Crossing sur Wii est déjà jouable, ou en est-ce encore à l'état de concept?

Katsuya Eguchi: Nous sommes encore en train de tester nos concepts. Il n'est pas encore jouable.

IGN Wii: Auriez vous une idée quant à une date de sortie de ce jeu sur Wii?

Katsuya Eguchi: Non, ce n'est pas encore décidé.

IGN Wii: Enfin, parlez-nous de Wii Sports Baseball.

Katsuya Eguchi: C'est très simple. Premièrement, vous faites face au lanceur, et le lanceur vous lancera trois balles d'entraînement. Une fois que vous les aurez faites, il vous lancera trois balles supplémentaires et vous devrez essayer de faire autant de homeruns que possible. Si vous timing est bon, vous réussirez un home-run. Sinon, la balle sera mauvaise, ou même complètement manquée. Il y a aussi un mode VS dans lequel un joueur incarne le lanceur et l'autre le batteur. Selon la vitesse à laquelle il balance son bras, le lanceur pourra lancer une balle rapide ou une balle lente. Selon la combinaison de boutons qu'il enfoncera, il peut envoyer une balle directe, courbe, latérale, et autres.

Et voilà! Assez intéressant, hein? En plus, c'est une exclu NM, la classe.