Divers

[interview] Eiji Aonuma : Zelda GC & DS !

Par offspring182 - Le 24/07/2005 à 14:44
Eiji Aonouma a accordé une interview au magazine EGM (Electronic Gaming Monthly), révélations ?

EGM : Nous avons vu Link, humain, interagir avec différents animaux : s’occuper de vaches, envoyer un faucon chercher quelques objets, porter des chats, etcetera. Mais qu’en est-il de sa transformation en loup ? Interagira-t-il différemment avec les animaux alors ?
Eiji Aonuma :
La relation que Link humain a avec les animaux est semblable à celle que peut avoir tout autre être humain : maître-animal. Mais quand Link se change en loup, puisqu’il devient un animal, il sera capable de communiquer avec d’autres animaux. Qui sait, peut-être pourra-t-il même parler avec [son cheval]…

EGM : La créature qui chevauche Link sous sa forme de loup, Midna, détermine la façon dont il attaque. Est-ce que d’autres personnages chevaucheront Link durant l’aventure ?
EA :
Non, Midna est le seul personnage qui le fait. Mais il y aura moyen de changer et améliorer ses attaques.

EGM : L’artwork de la princesse Zelda pour ce nouveau jeu la montre prête à se battre dirait-on, avec une armure et une épée. Se battra-t-elle aux côtés de Link à un moment, comme lors du combat final de Wind Waker par exemple ?
EA :
[longue pause, puis il sourit et rit] Eh bien, quand Link passe dans le Royaume du Crépuscule, il se change en loup, n’est-ce pas ? Evidemment, à un moment ou un autre, il rencontrera Zelda… peut-être que quand elle verra les agissements de Link, elle décidera qu’en co-opérant il sera plus facile de sauver Hyrule. Donc, la logique voudrait sûrement qu’ils collaborent, d’une manière ou d’une autre.

EGM : Où se situe Twilight Princess, dans la chronologie de la série ?
EA :
L’action se déroule quelques dizaines d’années après Ocarina of Time (N64), mais ça n’en fait pas nécessairement une suite. Cela dit, nous pensons que comme ça se passe quelques dizaines d’années après Ocarina of Time, il est possible que certains personnages de ce jeu soient encore en vie et actifs dans le monde. Nous avons déjà montré un Goron dans un trailer précédent, je pense que les gens peuvent s’attendre à ce qu’on inclue peut-être aussi des Zoras…

EGM : Dans le village, nous avons remarqué une pancarte indiquant les heures d’ouverture d’une boutique. Le jeu aura-t-il un vrai cycle jour/nuit, comme dans Majora’s Mask ?
EA :
Essayez de re-créer un système[entièrement en temps réel] comme ça demandrait trop de ressources, si nous le faisions nous ne pourrions pas gérer la transformation de Link en loup ni le Royaume du Crépuscule : nous devrions nous concentrer uniquement sur le temps. Ceci dit, il y aura bien un système jour/nuit, que ce soit dans le monde du Crépuscule ou dans le monde normal. Quand le jour devient nuit, certaines choses dans le monde changent, et ça affectera le gameplay.

EGM : Comment passe-t-on du jour à la nuit si ce n’est pas en temps réel ? Faut-il se servir d’un objet spécial ?
EA :
Il y a des zones du jeu que nous devons garder diurnes, ou nocturnes, pour les besoins du gameplay. Mais nous ne voulons pas non plus d’un système où le joueur ne peut rien faire jusqu’à un certain moment. Quand le joueur doit se tourner les pouces à attendre, c’est que le game design n’est pas très bon. Donc, par conséquence, il doit y avoir quelques moyens de contrôler tout ça. Nous avons réfléchi à différentes façons de faire cela et nous savons maintenant comment nous le ferons dans le jeu.

EGM : Quels genres de différences y aura-t-il à la nuit tombée ?
EA :
Vous avez peut-être vu certaines scènes où Link tient une lanterne durant la nuit, pour marcher à travers le village. Dans Ocarina of Time et Majora’s Mask, la nuit était plutôt claire, suffisamment pour voir, mais dans Twilight Princess nous voulons que la nuit soit très, très sombre, au point que sans lanterne on ne puisse pas voir où on met les pieds. Pour vraiment donner la sensation qu’il n’est pas prudent de sortir seul le soir, surtout sans avoir de lanterne pour se guider.



Aonuma à également fait quelques vagues déclarations sur un certain Zelda DS... :

EA: Ce que je peux vous dire, dit-il, c’est que le jeu va utiliser l’écran tactile dans un système de contrôle unique, qui n’a jamais été vu dans aucun autre Zelda auparavant.

EGM: Comment ?
EA:
Je pense qu’un des éléments essentiels de la série Zelda est qu’on a vraiment l’impression d’être dans son monde, de faire les choses que fait Link, et de toucher les choses que Link touche. » dit-il. « Cette fois, vous pourrez utiliser l’écran tactile pour réellement toucher ces choses et objets par vous-même.

Aonuma à également confirmé ce Zelda DS ne sera pas multijoueur tout comme l'était Four Sword, Affaire à suivre, sur NM...