Nintendo Wii

Interview des créateurs de Metroid Other M

Par Guyoon - Le 05/06/2009 à 15:29


Le site 1up a eu l'opportunité de s'entretenir avec Yoshio Sakamoto, responsable de la société Nintendo R&D1 (Metroid, Super Metroid, Rhythm Paradise) ainsi que Yusuke Hayashi, le boss de la Ninja Team(Ninja Gaiden, Dead or Alive).
L'interview nous apprend pas mal de choses. Yoshio Sakamoto n'a jamais réalisé de Metroid 3D habitué aux jeux d'actions en scrolling horizontaux en 2D. Pour résoudre ce problème, Yoshio se tourna vers Yusuke Hayashi. Celui ci vit cela comme un challenge à relever.

Ainsi les deux hommes veulent fusionner les idées de la série Ninja Gaiden et Metroid.

Yusuke nous rassure en disant que la série mythique de Nintendo ne sera pas dénaturée. Certes, il y aura de l'action, des moments intenses, rapides mais il y aura également des phases d'explorations plus calmes traditionnelles à la série.
Metroid Other M s'apparentera à Metroid Fusion dans sa progression dixit monsieur Sakamoto.

L'entrevue nous en apprend également un peu plus sur le scénario. Celui ci se placera entre Super Metroid et Metroid Fusion. Metroid Other M ne sera donc pas un spin off, mais relie plutôt l'épisode Super Nintendo à Fusion. L'homme que l'on aperçoit dans le trailer est Adam, le même Adam qui vous aide dans Metroid Fusion. Cet épisode Wii devrait nous expliquer comment Adam est devenu une intelligence artificielle. Yoshio Sakamoto nous indique également qu'il n'y aura pas deux Samus. La femme lui ressemblant sera un personnage important dans l'histoire.

Enfin, on apprend que Metroid Other M ne sera pas développé par deux sociétés mais par trois. La troisième sera responsable des scènes cinématiques. L'association explosive de Ninja Gaiden et de Metroid ne dénaturera pas la série qui reviendra l'année prochaine sur Wii.