Nintendo DS

Interview de nintendo.fr sur metroid prime hunters

Par creasimon - Le 18/07/2005 à 14:10
Nintendo of Europe : Quels sont vos rôles respectifs dans le développement du jeu ?

Kensuke Tanabe : Je suis le producteur de Metroid Prime Hunters.

Richard Vorodi : Et moi je suis game designer au service Software Technology chez Nintendo à Redmond, dans l'état de Washington.

NoE : Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents personnages qui figureront dans le jeu ? On parle de six différents chasseurs de primes, c'est bien ça ?

RV : Oui, pour la première fois, nous avons vraiment élargi l'univers de Samus pour montrer qu'il y a de nouveaux personnages. Il va y en avoir six au total et nous les dévoilerons en temps voulu. Lors de l'E3, nous avons présenté un personnage nommé Noxus, un personnage vraiment cool. Chaque chasseur a son histoire et c'est précisément ce que nous voulons garder secret pour mieux surprendre les joueurs.
Mais pour vous en dire un peu plus sur ces personnages, Noxus, par exemple, est une sorte d'être spirituel qui essaie de nettoyer la galaxie des criminels. Mais le personnage lui-même est un criminel, c'est là que ça devient intéressant. Ensuite, il y a Spire. Spire est le dernier représentant de son espèce, une créature faite de roche, qui tente de découvrir les raisons de l'extinction de son espèce.
Vient ensuite Kanden, personnellement, c'est celui que je préfère. Kanden est vraiment génial parce qu'il est né à la suite d'expérimentations. Il a été conçu pour être un soldat indestructible et il s'est échappé du laboratoire et a, depuis lors, tué et commis toutes sortes de méfaits à travers la galaxie. Il est vraiment maléfique. Quant aux autres personnages, c'est une surprise. Mais vous ne serez pas déçus, faites-nous confiance.

NoE : On peut aussi supposer que les différents personnages devront avoir des pouvoirs équilibrés, s'ils possèdent tous différentes armes par exemple ? Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr que les forces soient respectées dans les parties multijoueurs ?

RV : Le mode multijoueurs repose sur un système d'armes plutôt lourdes et il sera intéressant pour le joueur d'apprendre à utiliser ces armes : la plupart de ces armes possèdent une puissance de feu élémentaire et des fonctions de tir secondaires. Et en plus de cela, les Chasseurs eux-mêmes ont des affinités, donc certains Chasseurs se servent de certaines armes mieux que d'autres. C'est à partir de cela que se développent les dimensions de profondeur du jeu et de stratégie du mode multijoueurs.

NoE : Pourquoi avoir décidé de ne pas mettre le jeu on-line ?

KT : Vraiment, nous aurions pu faire de ce jeu, un jeu on-line. Mais la vision du on-line de Nintendo est différente de celle des autres sociétés. Nous voulions qu'il soit gratuit, facile et accessible à tout le monde. La mise en place du type d'infrastructure dont nous avions besoin et la date de lancement que nous avions à respecter pour ce jeu ont été les deux raisons principales pour lesquelles cela ne s'est pas fait.

RV : Oui, mais je ne crois pas que nous voyons cela comme une chose négative car, du fait que nous ne nous sommes pas focalisés sur l'internet, nous avons pu travailler davantage sur les fonctions wi-fi, de façon à ce que quatre joueurs puissent se joindre à une partie comme ça (il claque des doigts pour insister). Et si une seule personne possède le jeu, il est aussi possible de le télécharger pour pouvoir jouer ensuite avec ses amis. Je pense que c'est ce qui va en faire le multijoueurs parfait.

NoE : Donc combien de joueurs peuvent jouer ensemble ?

RV : C'est un jeu pour quatre joueurs, même à partir d'une seule Carte de Jeu.

NoE : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur le mode solo ?

RV : Je pense que le mode solo va contribuer à faire de Metroid Prime Hunters un jeu unique dans la série. Nous essayons en fait de changer un peu les choses, d'y ajouter un peu de fraîcheur et de vitalité. L'une des choses que les joueurs remarqueront dès le début, c'est que Samus possède un équipement complet au début du jeu et par conséquent son but n'est pas tant porté sur la recherche de pièces pour sa combinaison. Elle est en fait à la recherche des reliques d'une espèce extra-terrestre éteinte et elle n'est pas la seule...
Les jeux précédents étaient plutôt confinés, et ils insistaient sur la quête de puissance pour pouvoir progresser. Ce jeu consiste à être puissant et entouré et insiste sur l'atmosphère qui varie selon que vous êtes le chasseur ou le chassé.

NoE : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur les pouvoirs des reliques ? Si on trouve une relique, qu'est-ce qu'on peut en faire ?

RV : C'est exactement sur ce point que les joueurs auront une surprise.

NoE : Ok. Et est-ce que vous pouvez nous dire quels sont vos FPS (first-person shooter) favoris ?

RV : Oui, c'est facile. Sur N64, c'est un jeu qui s'appelle Perfect Dark. J'ai dû passer quelques centaines d'heures sur celui-là. Il y a eu quelques jeux étonnants aussi, ces derniers temps. Half-life 2 sur PC par exemple qui repousse vraiment les limites.
KT : D'abord, je dois dire que le first-person shooter n'est pas un genre populaire sur le marché japonais. Et le seul first-person shooter auquel j'ai joué jusqu'à la fin, c'est Metroid Prime !

NoE : C'est clair, c'est un très bon jeu. Merci d'avoir pris le temps de nous répondre !