
Inafune revient sur son expérience et sa carrière indépendante

Décidément, depuis l'annonce de son nouveau jeu, Keiji Inafune fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le bonhomme ayant oeuvré sur des séries comme Mega Man ou Dead Rising nous revient cette fois-ci au détour d'une interview accordée au site NowGamer dans laquelle il parle de son expérience chez Capcom et de ce qu'il a appris depuis qu'il a quitté la firme :
Quand j'étais chez Capcom, je me suis battu dur pour que les gens deviennent créatifs et prennent des risques mais au sein d'une grande organisation, parfois vous ne pouvez pas prendre ces risques.
Quand j'étais chez Capcom, je sentais que je faisais partie de ceux qui se battent pour prendre des risques et que je n'avais pas peur de prendre les risques dont nous avions besoin.
Mais en devenant indépendant et en créant ma propre entreprise, j'ai réalisé que même si j'étais un peu bloqué quand j'étais chez Capcom, il y avait des aspects sur lesquels Capcom me protégeait. Je pense que pour que les créateurs soient créatifs, ils ont besoin de prendre des risques et ils ont besoin d'être là, prêts à les prendre et d'être prêts à l'échec.
Depuis le début de ma propre entreprise, j'ai tous ces risques. Mon entreprise vit ou meurt selon la façon dont nous la gérons, selon les idées créatives et selon les jeux que nous pouvons créer. J'ai réalisé en étant indépendant combien il est nécessaire d'être sensible et combien il est important de s'obliger à prendre des risques et de savoir ce que ces risques peuvent réellement signifier pour l'entreprise elle-même.
Tout ça fait beaucoup de "risques" et ils semblent donc bien être importants selon Inafune, bien qu'un sentiment de protection ait disparu depuis sa sortie de chez Capcom, l'entreprise qui l'a accueilli à ses débuts. On espère en tout cas que les risques que lui et son équipe prennent en ce moment pour Mighty No. 9 finiront par payer.