Nintendo Wii U

Hyrule Warriors : les raisons du verdict de Famitsu

Par Valjean - Le 11/08/2014 à 13:45

Famitsu est le premier magazine à avoir évalué et prononcé un verdict concernant Hyrule Warriors, le titre très attendu de Tecmo Koei qui sortira le 19 septembre en France. Récemment, quatre rédacteurs du magazine japonais ont évalué le jeu en lui attribuant une note. Tous les quatre ont accordé un neuf sur dix au titre, ce qui fait monter son total à 36 sur 40. Cependant, il serait intéressant de connaître les raisons pour lesquelles chacun de ces journalistes lui a attribué une note si élevée.

Yoshida: 9; Sérieusement, il s’agit de "Warriors" et "Zelda". Vous avez l'action des "Warriors" et les mondes charmants de "Zelda", et ça sonne trop fun! Le gameplay est certainement à base de "Warriors". Bien qu'il y ait un manque de casse-têtes, les deux œuvres sont fusionnées si bien qu’on obtient un jeu de grande qualité. Dans le mode Aventure, vous vous déplacez et résolvez des énigmes dans le style original de Zelda. Dans Hyrule Warriors, vous pourrez profiter d'une bonne combinaison entre fraîcheur et nostalgie, et c'est une très bonne chose...

Jigoro: 9; Bien que n'étant pas une destruction du monde de Zelda, l'action a été inspirée de la série "Warriors" et elle est exaltante. Vous serez bien placé dans la bataille, ce qui est également bon. Les fans auront le sourire  face aux petits détails qui peuvent être trouvés ici et là, et c’est  bon aussi. La bande-son est dans un style plutôt "Warriors". Je me sens également très bien au cours de chaque mission parce que le système de points de contrôle vous traite gentiment si vous échouez.

Namuko: 9; "The Legend of Zelda" a une histoire et s'offre un spin-off, le produit final ne peut être qu’une combinaison gagnante. Issu de la série "Warriors", vous êtes un commandant solitaire et vous voyez ainsi les deux armées qui se battent. Comme il s'agit du passage d’un système établi à une action chaotique, j'ai accepté de faire une nouvelle interprétation de Hyrule Warriors. Puisque les deux produits sont séparément des chefs-d'œuvre, je m'attendais à ce que leur combinaison soit plus qu'un chef-d'œuvre.

Bunbunmaru: 9; Les éléments de puzzle de la série Zelda sont pratiquement inexistants, mais le rythme de l'action est soutenu et peut être apprécié confortablement. Vous êtes tombé dans le système de "Warriors", mais dans le monde de "Zelda", et c'est tellement incroyable qu'il n'y ait aucune gêne dans cette combinaison. Si vous vous êtes déjà adonné à des jeux comme "Dynasty Warriors" ou "Samurai Warriors", alors il vous sera facile d'y jouer. Les fans de  Zelda également vont être nombreux à l'apprécier !

Pour rappel, Hyrule Warriors sortira le 14 août au Japon, ce qui nous permettra sans doute d'accéder à plus d'avis de la part de la presse japonaise.